Agriculteurs : Sarkozy promet une revalorisation des petites retraites

Jeudi 03 Avril 2008 - Etre à la retraite

Agriculteurs : Sarkozy promet une revalorisation des petites retraites

Lors du congrès de la FNSEA, le président a annoncé que les petites pensions agricoles seraient revalorisées d'ici juin.

 

Hier mercredi, Nicolas Sarkozy était présent au 62e congrès de la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles). Lors de son discours, le président de la République s'est engagé auprès des retraités en rappelant tout d'abord qu'il tenait ses promesses de campagne avec la revalorisation le minimum vieillesse et l'augmentation des pensions de réversions.

Le président a ensuite ajouté qu'il pensait aussi aux petites retraites. « La revalorisation des petites pensions et le maintien du pouvoir d’achat des retraités agricoles seront examinés avant la fin du mois de juin ». Sur environ 2 millions de retraités agricoles, bon nombre d'entre eux sont dans des situations précaires du fait de carrières incomplètes, en tant que veuve ou conjoint ou ayant travaillé longtemps sur l'exploitation familiale sans avoir été déclarés. « Des mesures seront prises en tenant compte des propositions faites par le groupe de travail animé par Michel Barnier (ministre de l'Agriculture) et Xavier Bertrand (ministre du Travail) », a-t-il affirmé.

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

4 commentaires - Voir les commentaires

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION