Axa lance un nouveau produit d'épargne retraite

Jeudi 10 Juillet 2008 - Actualités sur l'épargne retraite

Axa lance un nouveau produit d'épargne retraite

Inspiré d'un de ses produits déjà présent sur le marché américain, Axa lance « Accumulator Retraite », un produit pour l'instant unique en son genre sur le marché français.

 

A mi chemin entre l'Assurance vie et le Perp « Accumulator Retraite » est un nouveau produit d'épargne dédié à la retraite, que vient de lancer le groupe Axa France. Il comporte deux phases :

-la première phase est la phase d'épargne : elle dure 2 ans au minimum et 30 ans au maximum. C'est le souscripteur lui-même qui en détermine sa durée à la souscription du contrat, de manière définitive.Toute personne entre 25 ans et 73 ans peut y souscrire à condition de verser un montant d'au moins 30 000 euros. Tout au long de cette phase, l'épargne sera investie dans différents fonds choisis par l'assureur (50% d'actions, 40% de fonds en euros et 10% de produit de taux). A noter que l'épargne n'est pas bloquée et le souscripteur peut en retirer tout ou partie quand il le souhaite.
 
- la seconde phase est la phase de mise à disposition des ressources : il s'agit pour le souscripteur de percevoir une rente viagère (jusqu'à son décès) dont le montant est déterminé à partir de l'épargne constituée. Cette phase intervient entre les 55 ans et les 75 ans du détenteur du contrat. Si les investissements n'ont pas été couronnés de succès, la garantie Accumulator assure la rente viagère en cas d'un épuisement de l'épargne avant le décès du souscripteur. Si en revanche les investissements ont été bons, le souscripteur voit le montant de sa rente viagère relevé tous les cinq ans. A son décès le restant de l'épargne est versé aux bénéficiaires (mêmes règles que pour l'assurance vie).
 
Les frais d'Accumulator
- Frais de dossier : 30 euros.
- Droits d'adhésion à l'association ANPERE qui porte le contrat : 15 euros.
- Frais sur versements : 4,85% sur chaque versement.
- Frais de gestion : 0,96% l'an de l'épargne gérée.
- Coût de la garantie Accumulator : 1,4% l'an des versements investis avant le déclenchement de la rente.

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

0 commentaire - Soyez le premier à réagir sur cet article

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION