Les cadres veulent travailler après 60 ans

Mardi 25 Mai 2010 - Actualités réforme 2010

Les cadres veulent travailler après 60 ans

Le cabinet de recrutement Procadres International a mené une enquête auprès de 2 250 cadres actifs français du secteur privé sur le thème de la retraite.

Il ressort que la majorité d'entre eux souhaite continuer à travailler après 60 ans. 32% envisagent de partir entre 60 et 64 ans. 35% d'entre eux pensent prendre leur retraite entre 64 et 68 ans. 8% des cadres disent vouloir partir après 68 ans et 4%, après 70 ans.

Concernant l'âge de départ à la retraite, les cadres sont 63% à estimer qu'il faut repousser le départ. Ils se prononcent à 73% en faveur de l'allongement de la durée des cotisations et seulement 39% à souhaiter un recul de l'âge légal.

40% des cadres pensent que de nouveaux prélèvements sont nécessaires. Parmi eux, 66% penchent en faveur d'une augmentation de l'impôt sur les revenus du capital, tandis que 56% souhaitent prélever l'impôt sur la fortune. Une minorité se prononce en faveur d'une taxe sur les revenus du travail (12% des répondants), ou d'accroître les prélèvements sociaux (19%).

83% sont favorables au développement de l'épargne par capitalisation et 61% réclament la mise à niveau des régimes (privé, public, régimes spéciaux).

«Les cadres, globalement, évoluent dans un environnement où il y a très peu de chômage, entre 4 à 5%. Comme ils font un boulot intéressant, ils ont tendance à partir plus tard», a expliqué Olivier Spire, PDG du cabinet de recrutement.

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

10 commentaires - Voir les commentaires

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION