Cas pratique n°4 : le dispositif carrières longues dans le régime général

Cas pratiques

Cas pratique n°4 : le dispositif carrières longues dans le régime général

De plus, le salarié est considéré comme ayant débuté sa carrière avant 16 ans lorsqu'il justifie de 5 trimestres d'assurance avant la fin de l'année civile au cours de laquelle se situe son 16ème anniversaire. Il est considéré comme ayant débuté sa carrière avant l'âge de 17 ans lorsqu'il justifie de 5 trimestres d'assurance avant la fin de l'année civile au cours de laquelle se situe son 17ème anniversaire.

S'il est né au cours du 4ème trimestre de l'année civile, il est considéré comme ayant débuté sa carrière avant 16 ans s'il justifie de 4 trimestres d'assurance avant la fin de l'année civile au cours de laquelle se situe son 16ème anniversaire, et il est considéré comme ayant débuté sa carrière avant 17 ans lorsqu'il justifie de 4 trimestres d'assurance avant la fin de l'année civile au cours de laquelle se situe son 17ème anniversaire.

Les trimestres d'assurance de début de carrière peuvent être des périodes cotisées ou des périodes assimilées dans le régime général ou dans un ou plusieurs autres régimes de base obligatoires.

 

En l'espèce vous êtes née au cours du 4ème trimestre 1951.

Par conséquent vous devez justifier de 4 trimestres au 31 décembre 1967 pour être considérée comme ayant débuté votre carrière avant 16 ans, ou de 4 trimestres au 31 décembre 1968 pour être considérée comme ayant débuté votre carrière avant 17 ans.

 

En outre, vous précisez justifier de 4 trimestres pour l'année 1967.

 

Vous pouvez donc être considérée comme ayant débuté votre carrière avant l'âge de 16 ans.


Cliquez ici pour estimer votre retraite