Les cadres veulent travailler après 60 ans

Article publié le Mardi 25 Mai 2010 dans la rubrique : Actualités réforme 2010.

Vos réactions

stec.philippe - Le 11/06/2010 à 19h20

Nos bons cadres...(qui décident tout pour nous...) Quand ils ont fini, ils entrent en politique: c'est logique, il faut qu'ils continuent avec les jeux de pouvoir. Apparemment, ils ne s'en fatiguent pas. Une petite idée comme ça en passant: S'ils veulent continuer à travailler, pourquoi n'iraient-ils pas remplacer bénévolement ceux qui se sont ruinés la santé sous leurs ordres et qui seront obligés de faire des années supplémentaires parce que "leur encadrement politique" en a décidé ainsi. Et puis, aussi, qu'ils aient la décence de laisser la place aux jeunes qui piétinent au chômage. Rien ne les empêche de venir donner de leur temps et de leur expérience à titre gracieux pour aider les entreprises françaises à être plus compétitives. Est-ce trop demander???

dominiquemarchal - Le 03/06/2010 à 10h39

"Les cadres veulent travailler après 60 ans" : Cà c'est sûr !!! S'ils doivent cotiser 40,5 ans ,et commencent à travailler à 25 ans , ils faut de toute façon qu'ils bossent jusqu'à 66 ans 1/2 !!! donc sont pour le report de l'age , alors que les petits salaires pénibles qui commencent tot, à 60 ans , ils ont déjà dépassé largement leurs 40,5 ans d'annuités !!!

lrossi - Le 02/06/2010 à 14h23

que les cadres souhaitent travailler plus longtemps est leurs problèmes il est certain que leurs salaires n'est pas le même d'un petit employé.

Dupont - Le 31/05/2010 à 21h52

Je suis cadre et peux vous assurer que c'est de la désinformation. Le progrès social c'est de profiter des fruits de son travail après 40 ans d'activité en bénéficiant d'une retraite à 60 ans. Ceux qui ne peuvent pas s'arréter car droguer par le travail ou qui ont peur de s'ennuyer, peuvent toujours s'investir dans des oeuvres caritatives.

Roger - Le 31/05/2010 à 12h51

C'est qu'ils sont pas fatigués

jgalienne - Le 31/05/2010 à 12h25

Un foutage de gueule général, Le débat qui fait rage actuellement constitue le summun de l'aberration et de la déconnexion des politiques de tous bords des réalités du pays. Dans les années 80 les responsables politiques ont fait de la retraite à 60, un dogme, un symbole d'une avancée sociale tendant à prouver que le pouvoir était pour le peuple, le hic ce que seules une incompétence notoire ou une malhonneteté pouvait expliquer que l'on prenne une mesure aussi inepte car l'on savait depuis longtemps que l'évolution démographique rendait cette promesse intenable le rapport bénéficiaires/cotisants assurant la faillite du systéme. Mais le slogan du "Travailler plus pour gagner plus" est une escroquerie du même tonneau car avant de penser à faire travailler les gens de plus de soixante ans encore faudrait il que les minots de quiqua puissent être plus nombreux à rester dans le monde social. Dans le contexte économique, l'europe du libre échange ne permet que l'évasion légale des capitaux vers des paradis voisins et nos dirigeants sont mal placés pour donner desleçons, quand a titre personnel il ont conseillé à leurs riches amis d'en faire autant. De plus les responsables dela crise actuelle sont les Etats UNis, seul pays de la planéte à pouvoir fabriquer des milliards de monnaie de singe sous couvert de financer une lutte messainique qu'ils ont contribués à allumer..

philgabriel - Le 31/05/2010 à 11h59

Je suis surpris par l'affirmation de O.Spire concernant les seulement 5 % de cadres au chomage car si on considere que c'est une moyenne , on peut en déduire que les cadres non-seniors sont quasiment en plein emploi , donc .

riri53 - Le 31/05/2010 à 11h42

que les cadres se lèves a 3h du matin ils diront pas pareil

dom - Le 31/05/2010 à 11h41

Normal les cadres ont un super salaire , voiture de fonction etc etc ! Travail moins penible qu'un ouvrier . Donc comme cela est leur choix faire partir les cadres plus tards pour payer la retraite au ouvriers uses

phdpegase52 - Le 27/05/2010 à 12h36

eh bien voilà une solution le volontariat qui à priori générerait plus de rentrées fiscales et charges salariales vu le soi-disant pourcentage très fort pour travailler jusqu'à 68 ans???incroyable plutot que d'imposer une réforme injuste et discrininatoire que sur maintenant une catégorie salariale et quasiment seuls les seniors du secteur privé de 50 à 59 ans?????car vu sa virevolte de ne plus inclure dans la réforme???les régimes spéciaux et donc de ne plus toucher pour le moment)les secteurs spécfiqes clés des privilégiés et du monde politique

Commentaires sur Les cadres veulent travailler après 60 ans

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut à droite.
Sinon cliquez ci-dessous :

S'inscrire


Retour à l'article : Les cadres veulent travailler après 60 ans