Les cotisations chômage supprimées pour les seniors ?

Article publié le Lundi 20 Octobre 2008 dans la rubrique : Actualités réforme 2010.

Vos réactions

a-jt - Le 18/11/2008 à 18h15

Ayant 60 ans et 12 ans de chômage dont 9 non indemnisé (du fait du salaire du conjoint qu'il faut cassé en 2 pour survivre) ils me faut encore travailler 17 trimestres défaillant à la CRAM qui n'en retient qua 143 cotisés. Si donc on m'embauche maintenant et que je me retrouve au chômage au bout de 3 trimestres, qu'advient-il si faute de cotisation chômage je n'aurai droit à rien ? Les propositions du Ministre sont insensées.

th.jacqueline - Le 14/11/2008 à 16h22

Les cotisations sociales ne servent pas uniquement à couvrir la personne individuellement mais également à participer à la couverture collective des personnes - privées d'emploi dans ce cas précis - faisant parties d'une société organisée autour d'une sollidarité mutuelle des besoins de chacun.

DJ54 - Le 13/11/2008 à 08h46

Dans la mesure ou le total des trimestres est atteint pourquoi pas. Gain pour le salarié et l'entreprise. Alors que les sociétés délocalisent - produisent de plus en plus de sous-produits - le chômage est en nette progression et l'on demande aux seniors de travailler plus longtemps. Il y a lieu de commencer par changer la mentalité française qui tend à mettre les individus dans une case sans beaucoup d'espoir d'évolution et qui considère qu'au delà de la cinquantaine les neurones diminuent.

dupuisnicole - Le 09/11/2008 à 12h06

pas de travail pour les jeunes pourquoi faire travailler les vieux qui en on marre de cette societee desastreuse aujourdh'ui et qu'il sont creves !

berfer1 - Le 08/11/2008 à 15h21

Je suis d'accord sur le principe... à peaufiner. Par contre j'aimerais signaler le problème du demandeur d'emploi indemnisé par les assedic donc cotise à la CRAM et qui crée une entreprise et devient indépendant donc cotise par ex à la RAM et il ne peut être remboursé que par la RAM pourquoi doit t'il payer de l'autre côté?????

jablonski.francoise - Le 06/11/2008 à 08h26

tres bien la reforme. il faut aller plus loin.pourquoi jusqu'à ce jour les personnes qui ont cotisé 8 trimestres dans une année n'en comptabilise t-on que 4 ? c'est injuste ce qui est travaillé et cotisé devrait etre pris en compte dans le calcul de la retraite.francoise jablonski

caramel62 - Le 04/11/2008 à 01h02

le travail pour qui? emploi jeune ou faut t-il commencer a travailler a 60 ans pour s'arrêter a 70 ans. Bien sûr avec une retraite minime salaire moins 30 a 40% donc obligé de travailler pour survivre jusqu'à sa mort, sauf les hommes politiques.

lwarin - Le 03/11/2008 à 11h56

la retraite à 60 ans voir moins 100 fois oui .et avoir la totalité de son salaire lors de la retraite quand tout au long de sa vie on à eu une petit montant moins de 1500 euros par mois .aujourd'hui j'estime que les déductions ne devrait pas s'effectuer sur les montants de sa retraite on cotisse toute sa vie pour s'arrêter de travailler que l'on pompe du côté des riches ..

cocorico44 - Le 27/10/2008 à 16h29

On se croirait à une partie de pêche;En effet face au délicat problème de l'emploi des seniors,le gouvernement actuel comme ses prédécésseurs cherche le bon appat pour obtenir des entreprises un geste fort pour l'emploi des + de 60 ans;Mais l'obstacle est de taille car les politiques de recrutement dans chaque secteur d'activité est à l'opposé de ce que désire nos élus:Emploi de jeunes (avec expérience du poste si possible!),prétentions salariales modestes et esprits revendicatifs non désirés;En bref:Bosses,ramasses les euro distribués avec parcimonie et ne revendiques pas;Tout l'opposé d'un senior qui lui a l'expérience des coups tordus et peut se défendre;Bon courage quand mème Mmes et Mrs les Députés!

MAX - Le 27/10/2008 à 12h19

BONJOUR, A vouloir en permanence supprimer des cotisations sociales, qu'elles soient à la charge du salarié ou de l'entreprise, on contribue à supprimer des recettes nécessaires à nos organismes sociaux et à les fragiliser. Le droit aux allocations chômage est un droit et la solidarité doit jouer, que l'on soit jeunes ou seniors.

alainjsn - Le 21/10/2008 à 21h46

ba oui moi sa me parait logique s'il commence plus tard il gagne plus donc a 60 ans normal d'arreter tout

Commentaires sur Les cotisations chômage supprimées pour les seniors ?

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut à droite.
Sinon cliquez ci-dessous :

S'inscrire


Retour à l'article : Les cotisations chômage supprimées pour les seniors ?