Emploi des seniors : le gouvernement veut convaincre

Article publié le Mercredi 23 Juillet 2008 dans la rubrique : Actualités réforme 2010.

Vos réactions

nb - Le 08/12/2008 à 11h08

Pourra-t-on OUI ou NON début 2009 cumuler emploi et retraite chez son ancien employeur et avec quel plafond de revenu ; actuellement le delta est ridiculement bas pour les salariés du privé.... qui ne bénéficie pas de la même possibilité que les fonctionnaires qui dans le privé n'ont pas de plafond.... à quand l'égalité pour tous....

mcf - Le 01/12/2008 à 13h32

LE CUMUL EMPLOI-RETRAITE SERA T-IL POSSIBLE EN 2009 ? POURRA T-ON CONTINUER A TRAVAILLER CHEZ SON DERNIER EMPOYEUR EN CUMULANT SALAIRE ET RETRAITE ?

Bernard - Le 18/08/2008 à 07h26

Pour celui qui VEUT travailler,qu'il y a loin des discours aux actes avec ce gouvernement ! Des mesures annoncées à des séniors qui ont un pouvoir d'achat ridicule, mais où sont les actes concrets : même les ANPE se savent RIEN ! Discours, ronds de jambes, prestations médiatiques puis RIEN, RIEN, RIEN : C'est çà qui dirige la France? Alors c'est vers le CHAOS ! ! !

jean-noel.briand - Le 09/08/2008 à 21h42

avant de s'occuper a faire travailler les seniors plus longtemps, il faudrait peut etre s'occuper a faire travailler les jeunes. Les vieux au boulot les jeunes a la plage.

do.foucault - Le 28/07/2008 à 15h57

Bonjour citation : "...Les membres du gouvernement rappellent également que pour ceux qui ont démarré leur carrière très tôt, (14, 15 ou 16 ans), le dispositif carrières longues sera maintenu..." Or il semble qu'il faudrait dorénavant pour y avoir droit non plus cotiser-valider comme auparavant 8 trimestres de plus, soit 168 trimestres (+ 1 trimestre chacune des 4 prochaines années suite à l'allongement progressif de la durée de cotisation, le "différentiel" entre "longues carrières" et la règle commune devant toujours rester de + 8 trimestres) Non plus disais je, car pour les "longues carrières" ce sont quatre trimestres plein pot de cotisation en plus qui seraient demandés dés le 1er janvier 2009 soit une année de travail supplémentaire = aucune progressivité dans l'application et dispositif devenant quasiment caduque pour un grand nombre. C'est du moins ce que certains ont compris d'une circulaire toute récente transmise aux caisses, d'où l'impression de s'être fait berner = promesses et discours de "maintient de la mesure" mais en fait dans des conditions qui la rendent inaccessible à moins d'avoir commencé sa carrière à 13 ans !. Des éclaircissements seraient les bienvenus .... Merci. Dominique

Commentaires sur Emploi des seniors : le gouvernement veut convaincre

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut à droite.
Sinon cliquez ci-dessous :

S'inscrire


Retour à l'article : Emploi des seniors : le gouvernement veut convaincre