Emploi des seniors : un projet de loi avant 2009

Article publié le Lundi 21 Avril 2008 dans la rubrique : Actualités réforme 2010.

Vos réactions

j.jorietti - Le 26/05/2008 à 11h41

avant de faire un nouveau projet peut-on savoir ce qu'il en est exactement dans le cadre du cumul emploi retraite de ce plafonnement à 1.60 % du SMIC ? Est-ce un plafond ou le choix existe-t-il ? VOIR LES TEXTES EXISTANTS... Tout d'abord, le cumul des revenus d'activités et de la ou des pensions servies doit être inférieur au dernier revenu d'activité perçu par le bénéficiaire de la pension avant sa liquidation, ou, si la mesure est plus favorable pour le salarié, à 160 % du SMIC. Le dernier revenu d'activité est déterminé par la prise en compte du salaire moyen des trois derniers mois civils d'activité.

cocorico44 - Le 30/04/2008 à 14h17

Alors que la crise économique est mondiale et ne fait qu'empirer ,notre gouvernement s'obstine à appliquer les mesures d'allongements des durées de cotisations,telles qu'elles étaient prévues il y a un an;Mais depuis la situation de l'emploi ne s'est pas améliorée;Après quelques mois d'embellie,les derniers chiffres parus nous prouvent la fragilité de l'activité économique et un net ralentissement des offres sur le marché du travail; Alors pourquoi s'entèter à faire travailler un an de plus des français qui ayant contribué à la bonne marche de leurs entreprises respectives ,devraient maintenant donner une année à un age ou le repos tant désiré arrive!Et nos jeunes,quel avenir?Ne seraient ils pas plus éfficaces ,boostés par quelques perspectives de carrieres dans nos entreprises vieillissantes?

bielle - Le 27/04/2008 à 16h51

bonjour, selon le 1er commentaire, je suis aussi tout à fait en accord avec le fait de mettre les jeunes au travail. L'urgence de la situation pour des milliers de jeunes qui sont actuellement utilisés comme de la main d'oeuvre bon marché, en stages abusifs sans rénumération dans un système qui avantage les employeurs selon les dispositifs mis en place pour des soi disant accès à l'emploi. Avant de penser à prolonger les années de travail aux séniors, les jeunes doivent accéder à des emplois de 35 h a plus afin de leur permettre d'acquérir leur futur retraite et non pas les sacrifier encore et encore . Suite au discours de monsieur Sarkosy dit " Président de tous les français dont fait partie la "FRANCE QUI SOUFFRE" , il est grand temps que ce gouvernement se mette au travail avec des lois qui ne pénalisent pas les citoyens dont certains qui ont voté pour lui regrettent sans équivoque le vote d'espoir fondé sur des invraisemblances. Il est vrai que les caisses sont vides mais était -il prévu dans le programme de monsieur Sarkosy que celui çi AUGMENTERAIT son propre salaire à l'équivalent de monsieur Fillon, aucune inqiètude pour ces messieurs qui vont toucher un cumul de retraite dés leurs droits acquis. Comment peut -on encore se faire valoir de notre devise Egalité Fraternité Liberté lorsque l'on délaisse toute une génération de jeunes. alors laissons la retraite aux retraités et arrêtons de verser des subventions par millions d'euros sur le plan national qui ne sert strictement à rien pour le plein emploi. Tout est lié au lieu de dire 2 millions de prives d'emploi dites plutot dix millions de personnes qui font partis des travailleurs pauvres dont certains acceptent n'importe quel contrat précaire en dessous des 35 h et qui ne sont pas considérés comme chômeurs, et qui demain par le fait qu'ils ne côtisent pas suffisament aux caisses diverses seront encore des retaités de misère.

mariej158 - Le 25/04/2008 à 08h36

Il seait préferable de faire travailler les jeunes plutôt que de remettre les seniors au travail alors qu'ils ont fait plus que leur annuité , je pense que c'est le monde à l'envers d'autant plus la majorité on travaille toute leur carrière avec un petit salaire , donc une petite retraite et les jeunes ne travailleront pas et auront le minimun vieillesse à leur ce qui est équivalent à une retraite de smicard, arrêtons de faire du social et mettons les jeunes au boulot !!!!!!!!! et quand vous avez fait votre annuité que vous ayez la possibilité d'arrêter.

Commentaires sur Emploi des seniors : un projet de loi avant 2009

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut à droite.
Sinon cliquez ci-dessous :

S'inscrire


Retour à l'article : Emploi des seniors : un projet de loi avant 2009