Minimum vieillesse : les 200 euros versés fin mars

Article publié le Mardi 04 Mars 2008 dans la rubrique : Améliorer sa retraite.

Vos réactions

gersylremy - Le 19/02/2009 à 16h56

bonjour, je trouve cela très BAS, on te donne quelques sous d'un côté, mais on viendra les reprendre très vite dès ta disparition, tes enfants ont donc intérêt à te faire cades des 200euros, cela leur coutera moins cher, dans ce cas ,il ne faut pas avoir d'enfant ... ceci en est ma déduction, mais peut être me trompais-je ?

bielle - Le 27/04/2008 à 18h55

Madame, Que dire et que faire? Agir et se battre par ses propres moyens pour apporter une aide morale et efficace, intervenir au cas par cas en faveur de toute cette misère qui s'affiche de plus en plus. Citoyenne engagée et en colère, j'essaie modestement d'apporter les connaissances acquises dans les droits sociaux depuis des années et je combats ce système déloyal en demandant des aides sociales que bien des personnes n'osent réclamer, en montant des échéanciers auprès des organismes et ce bénévolement. Constat de cette prime OU AVANCE SUR PENSION? on rajoute encore une discrimination toute simple le droit à chaque retraité de bénéficier non pas d'une prime ou d'un a valoir mais le droit financier de vivre dignement avec un revenu de remplacement qui au minimum doit-être égal pour tous les citoyens en retraite à une augmentation adéquat à la réalité du coût de la vie. exemple concret: 200 euros serait une somme bienvenue pour une mamie exemplaire qui actuellement vit avec le minimum vieillesse et la pension de reversion de son mari soit au total 737 euros mensuel. Il faut déduire un loyer de 240 euros à payer une fois l'apl déduite + diverses charges soit un reste A VIVRE DE 70 EUROS ALIMENTAIRE. Un scandale pour cette retraitée et d'autant aussi pour la génération sacrifiée que sont les jeunes employables à bon marché selon des milliers d'offres d'emplois ANPE dont la plupart subventionnée en faveur des employeurs. QUELLE RETRAITE FUTURE ? Cette gentille dame qui vient de recevoir sa facture de gaz d'un montant de 199 € et du fait qu' elle n' a pas 65 ans nous avons pris rendez-vous avec le service social auquel elle ne voulait pas se manifester, mis en place un échéancier d'attente pour cette facture avec un premier règlement partiel au 30 avril. J'espère que sa situation sera pris en compte mais la survie sera de plus en plus difficile face à toutes les augmentations annoncées des charges de la vie courante. Bien amicalement.

elisabeth.boudjemline - Le 15/03/2008 à 14h46

je regarde votre commentaire pour la prime de 200€ pour les retraité mais je vois que vous dite les plus de 65 ans alors nous les moins on a pas le droit a une aide, j'ai été obliger de prendre ma retraite a 60 ans parceque j'avais plus de triméss et aujourd'hui je suis penalisé pour cette aide parceque je n'ai pas l'age c quoi le probléme dans tout ça on nous prend pour des gogo vraiment amicalement

Commentaires sur Minimum vieillesse : les 200 euros versés fin mars

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut à droite.
Sinon cliquez ci-dessous :

S'inscrire


Retour à l'article : Minimum vieillesse : les 200 euros versés fin mars