Assurance vie : nouvelle loi pour les contrats en déshérence

Article publié le Vendredi 12 Octobre 2007 dans la rubrique : Transmettre son patrimoine.

Vos réactions

LIBELULLE - Le 20/04/2010 à 11h37

Je voudrais rajouter un plus. Il est difficile d'avertir les bénéficiaires d'une assurance-vie car on a le droit de pouvoir les changer à chaque moment. Le mieux c'est de prévenir un parent ou un ami trè cher, en qui vous avez extrèmement confiance, évidement, que vos papiers sont à tel endroit et que vous avez fait une assurance vie, dans le cas où il vous arriverait un accident mortel.

LIBELULLE - Le 20/04/2010 à 11h28

Je pense qu'il est absolument nécessaire que les personnes qui ont fait une assurance vie puissent en bénéficier jusqu'à la fin de leur vie. Je suis d'accord pour qu'un arrêté soit fait dans ce sens. c'est pour cela qu'il est difficile de dire aux personnes auxquelles on voudrait donner celle-ci de les prévenir, si on ne peut la conserver dans un cas d'absolue nécessité.

fxdubc - Le 21/11/2008 à 12h04

Les assureurs ont une obligation de moyens quant à la recherche des bénéficiaires. Cela ne veut pas dire que c'est leur métier de les rechercher! Les recherches doivent être indépendantes pour être optimisées et motivées. Des spécialistes de l'investigation sont les seuls professionnels aptes à ce type de recherches. Il en dépend du respect des souscripteurs et de leurs bénéficiaires, mais aussi du retour à la confiance... Capital Recherche, un site bien documenté sur le sujet : http://www.capitalrecherche.com RETROUVONS TOUS LES BENEFICIAIRES !!!

bouvin.catherine - Le 02/04/2008 à 12h28

Sur les contrats, l'assureur demande le nom, prénom et date de naissance du bénéficiare du contrat assurance vie. Si décès du souscripteur, le relevé annuel est retourné à l'assureur qui devrait prendre des dispositions pour retrouver les ayants droits. L'assureur devrait bénéficier des frais de recherches sur justificatifs, sinon les assureurs me semble t'il sont des voleurs s'ils persitent à concerver des sommes qui ne leurs appartiennent pas.

Commentaires sur Assurance vie : nouvelle loi pour les contrats en déshérence

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut à droite.
Sinon cliquez ci-dessous :

S'inscrire


Retour à l'article : Assurance vie : nouvelle loi pour les contrats en déshérence

Autres actualités sur transmettre son patrimoine