Travailler jusqu'à 70 ans, c'est possible

Article publié le Mercredi 05 Novembre 2008 dans la rubrique : Actualités réforme 2010.

Vos réactions

winstelfra - Le 11/11/2008 à 11h02

le travail le travail et encore tojours et encore . il y en a marre vivement la retraite je neb travaillerai pas une minute de plus que mes 60ans si les gens veulent creuver au boulot alors je leur laisse ma place . merde

anita.caldato - Le 11/11/2008 à 04h16

Le chômage augmente et l'on demande à ceux ayant pratiquement atteints l'âge de la retraite, de pouvoir prolonger jusqu'à 70 ans. Une plaisanterie ! Pourquoi pas bosser jusqu'à 100 ans, comme celà les gens auront cotisés toute leur vie, pour rien (déjà à l'heure actuelle, pour pas grand chose) ; comme celà, plus de pension de retraite à payer (mais par contre, les cotisations auront bel et bien étaient prélever pendant toute la période de travail. Ecoeurant. Combien vont restés sur le tapis, ceux comme moi arrivent en fin de carrière et toujours au SMIC, car pas d'évolution de carrière. Ceux qui n'ont pas eu la chance de poursuivre des études ou qui les ont interrompus pour quelques raisons que ce soient. La société actuelle prime trop les diplômes par rapport aus possibilités des gens, combien vont restés derrière. L'on créait actuellement des pauvres. Plus d'intermédiaire : des riches et des pauvres, je pleins les générations à venir. Dans ma société actuellement pour devenir vendeur, l'on vous demande : Bac +2, pourquoi pas + 6 ?

myrtille - Le 06/11/2008 à 15h43

Au secours ! mais qu'on nous laisse vivre un peu ! Je ne veux pas mourir au travail. Je veux me reposer, avoir un avenir où je ne serai plus obligée d'être contrainte de passer toute la journée au travail et revenir exténuée à la maison, manger, rendre un peu de mon cerveau disponible pour regarder la télé, aller dormir et recommencer le lendemain. Et tout ça pour un salaire qui couvre juste mes charges.

JRT - Le 06/11/2008 à 07h49

Le gouvernement devrait laisser le choix aux travailleurs : 1) Donner la possibilité de travailler jusqu'à 70 ans c'est une bonne chose. 2) laisser partir à la retraite les personnes qui ont les annuités et qui veulent partir avant 60 ans peut être une bonne chose aussi bien pour le travailleur que pour l'état ou les collectivités. Il me semble que Mr le Président avait annoncé dans sa campagne qu'il était pour le retrait de l'âge limite légal de départ à la retraite. Il faut laisser le choix. Je vous donne un exemple : Les gens qui ont commencés à travailler avant l'âge de 20 ans sont des fois malades quand ils ont 55 ans et plus. souvent ces gens sont en maladie longue durée avec la totalité du salaire. Et en plus je pense que si il y a beaucoup de jeunes retraités, il y aura moins de chômage et plus de postes libres dans les collectivités en tous les cas.

thierel - Le 05/11/2008 à 15h48

Pourquoi y a t'il toujours un décalage ? La raison est pourtant très simple : créer un esprit de division pour faire passer les réformes en titillant le côté néo-pujadiste de nombreux français. Ainsi, il est possible de faire reculer les droits sociaux (quel gros mot) pour la majorité des français.

gg2g817 - Le 05/11/2008 à 13h31

Pourquoi y a t-il toujours un décalage entre le public et le privé en terme de départ à la retraite et pourquoi Mr Hollande se plaint alors qu'à une certaine époque pour financer le projet des 35h, le gouvernement en place s'est servi des fonds de la Sécu. Je le sais depuis toujours que j'allais travailler jusqu'à 70 ans car je n'ai pas le choix et de nombreuses personnes n'auront pas le choix non, encore faudra-t-il le pouvoir physiquement?

Commentaires sur Travailler jusqu'à 70 ans, c'est possible

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut à droite.
Sinon cliquez ci-dessous :

S'inscrire


Retour à l'article : Travailler jusqu'à 70 ans, c'est possible