L'emploi des seniors progresse

Article publié le Vendredi 06 Mars 2009 dans la rubrique : Actualités réforme 2010.

Vos réactions

ChantalReyrolle - Le 07/05/2009 à 22h05

Je ne suis pas syndiquée, cependant je dois reconnaître que nous avons acquis (dans le passé...) de nombreux droits grâce aux syndicats et aujourd'hui il y a problème puisque nous n'avons pas accepté que nous vivions plus vieux...et pourtant moi aussi je travaille depuis l'age de 17 ans et âgée de 58 ans je surveille l'aube 2011 pour voir arriver les changements qui, je l'espère, ne vont pas m'obliger à travailler au-delà des mes 60 ans !

poulainpascal@sfr.fr - Le 07/04/2009 à 12h49

Je pense qu'il faut laisser la place aux jeunes, j'ai 57 ans avec 35 années de poste et j'ai mes 40 années de cotisation, et reconnue travailleur handicapé plus une maladie professionnelle reconnue et je dois travailer jusque 60 ans ce qui me fera 175 trimestres cotisés. Actuellement je ne peux plus tenir mon poste de travail. Voila ce que donne les réformes de notre cher gouvernement.

apesvoboda - Le 25/03/2009 à 21h50

J'ai 58 ans, cela fait 2 ans que je cherche un poste correspondant à mes cordes, mais en vain, ne me dites pas que je ne sais pas chercher ou que je ne le fais pas avec rigueur, j'ai suivis tous les conseils, mais apparemment ceux-ci ne sont pas si judicieux puisque je suis toujours sans emploi! je suis en forme, et prêt a donner toute mon énergie, mais personne n'en veux!! dois-je me poser des questions!! non je ne me les pose pas, je sais très bien a quoi m'en tenir, le fait est là, on ne veux pas des anciens, ils sont bien trop encombrant et posent bien trop de questions, aujourd'hui il faut travailler à outrance et s'écraser!!! pourtant je sais le faire!!!! vous l'avez compris, que moi aussi je le sais, ce sont les actionnaires et leur esclaves qui dirigent, et c'est toujours le pot de terre contre le pot de fer. Je ne fais parti d'aucun clan, et c'est bien mon tort, pour réussir aujourd'hui, il faut évidemment faire parti d'un groupement, sinon, on n'est rien. prouvez moi le contraire, moi qui veux bosser et qui ne le peux. A. Svoboda

tiphysnet - Le 24/03/2009 à 17h13

Comment l' on peut croire que l'emploi des séniors alors qu'il est en recul partout ... RADIES , les séniors ne figurent plus dans les chiffres OUI plutot ; c'est un peu léger Mme Lagarde ! Marinohus a bien raison : il faudra que les séniors attendent 60 ans ,bientot 61 , 62, 63 ans pour pouvoir manger ( Le mécanisme est bien en place pour cela !( suppression de la dispense de recherche, radiations accélérées, diminution de durée des allocations , etc...)

bzzz - Le 17/03/2009 à 09h35

laissant les gens choisir leur vie..Si les 60 ans continuent à travailler les jeunes auront ils l'accès au travail (il est si rare). Le monde est injuste et cela s'accentue .Le travail OK mais pour tous.

marinohus - Le 16/03/2009 à 13h36

Si l emploi des seniors augmente soit disant , ils ont oublié une catégorie de personnes qui ont leur nombre de trimestres et qui sont demandeurs d emploi et en fin de droit , de quoi vivent ils depuis la supression de l'AER, ON N EN PARLE NUL PART DE CES GENS MISEREUX QUI DOIVENT ATTENDRE 60 ANS POUR POUVOIR MANGER

simed - Le 16/03/2009 à 11h24

que les jeunes et les personnes au chômage aient du travail et après on verra,je pense que les seniors ont bien mérité leur retraite!

malou.do - Le 10/03/2009 à 14h48

cela me surprend ,je suis cadre dans le privé, j'ai 57ans je suis au chômage et malgré de nombreux cv envoyés, pas de réponse favorable actuellement. alors les séniors aux travail cela n'est pas pour demain, il faudra bien une vingtaine d'année pour cela soit d'actualité.

xavier.denivet - Le 07/03/2009 à 15h45

le sondage a surement été fait sur des fonctionnaires mais certainement pas sur des ouvriers qui travaillent en usine, le gouvernement fait parler les chiffre comme il le veut

Commentaires sur L'emploi des seniors progresse

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut à droite.
Sinon cliquez ci-dessous :

S'inscrire


Retour à l'article : L'emploi des seniors progresse