L'AGFF : sursis jusqu'en avril

Article publié le Jeudi 17 Juillet 2008 dans la rubrique : La retraite par métier.

Vos réactions

gardechristian - Le 26/01/2009 à 14h33

Je suis consterné, hier en regarde la télé j'ai appris qu'un député ayant exercé un mandat en tant que tel percevrait une retraite d'un montant de plus 1500 euros par mois. Je pense qu'une bonne justice sociale devrait être la même pour tous ! que les personnes à faible salaire (smic)et ayant travaillées plus de 40 ans devraient toucher le même montant qu'un député ayant effectué 1 mandat!!!

mum91 - Le 05/12/2008 à 08h43

la date de lisuidation doit intervenir le 1er avril 2009 c'est bien mais pas suffisant, l'accord doit être prorogé pour ceux qui ont acquis leurs trimestres et le taux plein pour permettre aux séniors qui le désirent de poursuivre une activité et de ne pas être dans l'obligation de liquider leur retraite dans le risque de se voir appliquer des décotes par l'Agirc/Arrco. Si ce n'est pas prorogé, ce sont de nombreuses liquidations qui vont arriver et des cotisations en moins pour les caisses de retraites. Cela devrait être un libre choix et pas un choix par défaut pour le risque de perdre la retraite à taux plein.

jacquesmax - Le 21/07/2008 à 11h41

Pour, les autres, Salariés,...devant, éventuellement, partir...au delà, de début...2009, reste, dans une incertitude...Ce ressenti, est extrément...maladroit...Compte tenu, d'une autre " Incertitude ", A, " L' Employabilité " de certains Séniors... ??

jpr75015 - Le 19/07/2008 à 11h02

Ceci est une excellente nouvelle, mais pour les salariés relevant également du régime IRCANTEC, l'alignement sur cette décision est'il acquis ??

nikonamateur - Le 18/07/2008 à 19h59

Bonjour. Préparant ma retraite, je viens de découvrir en début de semaine AGFF. Vivement intéressé par le sort de AGFF, je me réjouis de cette nouvelle encourageante qui me concerne directement. Je vais avoir 63 ans janvier 2008 prochain. J'encourage les participants à proroger cet accord pour le maintient des pouvoirs d'achat des futurs retraités. Merci encore de cette bonne nouvelle.

Commentaires sur L'AGFF : sursis jusqu'en avril

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut à droite.
Sinon cliquez ci-dessous :

S'inscrire


Retour à l'article : L'AGFF : sursis jusqu'en avril