Les retraités invités à manifester le 29 janvier

Article publié le Mercredi 21 Janvier 2009 dans la rubrique : Etre à la retraite.

Vos réactions

gardechristian - Le 28/01/2009 à 17h40

Je pense que ma retraite est bien gagnée. 43 ans de cotisation pour 1200 euros avec la complémentaire, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Quant on lis dans la presse qu'un député ayant exercé 1 mandant aura droit à 1500 euros par mois à sa retraite et on entent dire que c'est justifié car il a servis son pays, cela laisse réveur.

zoreille - Le 27/01/2009 à 16h41

PARLER D'AUGMENTER LES RETRAITES DE 2,1% ALORS QUE L'ON VOIT DES DEPUTES TOUCHER PRES DE 6000 EUROS APRES AVOIR SIEGE AU MINIMUN 5 ANS C EST UNE HONTE POUR LE GOUVERNEMENT LE MINIMUN DE DECENCE SERAIT QUE LA PLUS PETITE RETRAITE NE SOIT INFERIEUR AU SMIC DE MEME QUE LES 15 ANS D ACTIVITE DANS LES DOM ALORS QUE DES FONCTIONNAIRES TOUCHE LA SUR-RENUMERATION DEPUIS DES ANNEES ANS AVOIR EFFECTUE OU MOINS D UNE ANNEE UNE ACTIVITE POUR TOUT CEUX QUI SONT DAS LE DOM MR JEGO FERAIT BIEN DE VOIR SA COPIE ET DE METTRE AU MINIMUN 5ANS QUI EST BEAUCOUP PLUS LOGIQUE A MEDITER SERIEUSEMENT AVANT QUE D AUTRE PROBLEMES NE SURGISSENT

gardechristian - Le 26/01/2009 à 14h44

Les salariés de part leur travail ont créé la richesse de notre Pays. Les plus fortunés l'ont détruites en jouant à la bourse. Une fois de plus les salariés vont payer l'addition !

martine.brot - Le 26/01/2009 à 11h31

les retraites sont la rémunération du devoir accompli pendant des décennies. Aujourd'hui 160 trimestres. Ces cotisations n'ont cessé de progresser de manière intensive pour une valeur de référence du point en parfaite inéquation, ce qui fait qu'a salaire égal nous avons moins de point arrco ou argirc. les fonds de pension se sont baladés partout, y compris dans la boue de la crise, puisque nous avons perdu la moitié des réserves, soit une année de pension, ce n'est pas rien il faut le dire et l'écrire ! Oui ces cotisations qu'on nous ramasse jusqu'au dernier euro, sont jouées au poker sur les fonds de pension ! les patrons veulent la baisse des charges il n'en est pas question quand on voit les bonus, la gestion financière .... et les paradis fiscaux ! il est grand temps je pense, de cesser de faire profil bas, nous travailleurs nous avons rempli le contrat de travail et je ne pense pas que tout le monde dans cette histoire ait eu la même attitude, c'est pourquoi maintenant il faut mettre les poins sur les "I "et les barres au "T" ! l'esclavage est terminé et vivre en retraite ce n'est pas vivre de précarité ! debout nous sommes concernes !

Commentaires sur Les retraités invités à manifester le 29 janvier

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut à droite.
Sinon cliquez ci-dessous :

S'inscrire


Retour à l'article : Les retraités invités à manifester le 29 janvier