Nicolas Sarkozy accuse François Mitterrand

Article publié le Jeudi 27 Mai 2010 dans la rubrique : Actualités réforme 2010.

Vos réactions

marinayla - Le 07/06/2010 à 13h20

pauvre france avec un tel President! mais vous avez ce que vous meritezpuisque vous avez vote pour lui, il fallait etre plus observateur!!!

jcrouillon - Le 01/06/2010 à 11h21

Ce que n'a pas indiqué le président de la république c'est que lors de l'abaissement de l'âge de la retraite de 65 à 60 ans,le gouvernement socialiste n'en a pas prévu le financement!

michele-j - Le 01/06/2010 à 09h21

que va t'il se passé pour moi ; qui doit partir au 1 avril 2010 !!!

petite retraite - Le 31/05/2010 à 21h36

Bravo mais si on se permet de tel propos alors on bosse au lieu de dire des conneries sur les ouvriers Alors petit NICOLAS COTISE

daniele.seguillon - Le 31/05/2010 à 17h17

Croyez-vous que MARTINE AUBRY fera mieux que ses hypothétiques prédécesseurs, elle n'est pas encore élue, les 35 heures sont encore en travers de beaucoup de gosiers ! en attendant, pour beaucoup de français, le mot "retraite" ne veut plus rien dire. seuls quelques nantis pourront avoir une fin de vie relativement belle.

un francais en rogne - Le 31/05/2010 à 16h00

je trouve facile et scandaleux les propos de sarkozy au sujet des anciens présidents, qu'a t il fait lui depuis le début de son mandat a par détruire tout ce qui avait été fait et profiter de la crise pour nous faire revenir 50 ans en arriere.

ANAR - Le 31/05/2010 à 14h40

Un peu de respect envers Miterrand, De Gaulle et Pompidou qui ont été de vrais PRESIDENTS.Eux ont eus une politique sociale. Ils ont compris qu'il fallait respecter l'ouvrier.Et une stature internationale reconnue.Ce ne sont pas des valets gérés par un blingbling qui peuvent comprendre. J'en suis au point de croire que la crise a ete un acte volontaire pour faire passer en force des projets crapuleux dignes de la mafia.

hjasnault - Le 31/05/2010 à 14h23

Il est bien évident qu'il est plus facile de défaire que de refaire. Nos anciens avaient une bonne décision 65 ans alors que les projections de l'époque étaient bonnes. Alors que la décision de 1982/83 a été faite avec des projections qui étaient mauvaises!?.Le PS est coutumier du fait; une décision pour les 35 heures qui a été mauvaise pour les petits salaires les smics! Alors que cela a aussi provoqué et provoque encore des problèmes dans les hôpitaux. Que le gain d'effectifs est à mettre en regard des coûts supplémentaires pour la sécu. Alors que l’industrie après une étape d’adaptation donc d’embauche pour la mise en place des 35H avec un financement de plusieurs milliards de l’état a automatisé donc moins d’embauche et délocalisé. Merci le PS

janmarco - Le 31/05/2010 à 12h35

Les socialistes ont du mal à se remettre en cause, de reconnaître les erreurs commises et que le monde du travail paye aujourd'hui. Si le necessaire avait été fait sur ce point on n'en serait pas là aujourd'hui. Les 35 Heures comme la retraite à 60 ans étaient censé créer des emplois. Où en sommes-nous actuellement, le chômage toujours est toujours aussi important, des entreprises délocalisent, des caisses de sécurité sociales en déficit, des charges plus lourdes pour les ouvriers, alors, accuser le gouvernement et son président, confrontés au pied du mur à ces problèmes et facile. Il est clair que les dirigeants précédents ont tous crié au loup mais aucun n'a pris la mesure du désastre qu'il faut bien aujourd'hui soigner en évitant d'en faire supporter le poids aux ouvriers ou à ceux qui sont en retraite (révisions des prélèvements sur les pensions suggérées par un membre du parti socialiste dont j'ai oublié le nom, ex-conseiller de Mr JOSPIN) avec des pensions parfois dérisoires.

patoujopa37 - Le 28/05/2010 à 09h38

je trouve honteux d'avoir de tel propos de la part d'un président de la république! aujourd'hui il veut toucher à notre retraite et demain cela sera quoi? Que l'on commence les économies par le gouvernement!cela serait un bon exemple.

Commentaires sur Nicolas Sarkozy accuse François Mitterrand

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut à droite.
Sinon cliquez ci-dessous :

S'inscrire


Retour à l'article : Nicolas Sarkozy accuse François Mitterrand