Des aménagements pour les femmes

Lundi 27 Septembre 2010 - Actualités réforme 2010

Des aménagements pour les femmes

Les sénateurs de la majorité (UMP) préparent des aménagements pour les femmes. Ils les présenteront en commission demain et mercredi (les 28 et 29 septembre). D'autres modifications seront apportées lors de l'examen du texte en séance publique au Sénat à partir du 5 octobre.

Les parlementaires UMP veulent faire un effort pour les femmes, premières pénalisées par le décalage de l'âge légal de la retraite à taux plein. Le dispositif envisagé par les sénateurs consisterait à bloquer provisoirement l'âge de départ à 65 ans pour la retraite à taux plein pour les mères de trois enfants.

Il ne s'agit pas de remettre en cause la réforme mais de créer un aménagement transitoire, pour accompagner la génération de femmes nées en 1950-1960. Gérard Larcher, président du Sénat, a déclaré dans Le Journal du Dimanche qu' «il y a un sujet pour les femmes nées entre 1950 et les année 1960, qui vont subir cet allongement. Nous devons nous pencher sur cette génération transitoire».
Le problème ne se posera plus pour les femmes des générations suivantes car elles auront cotisé autant que les hommes et bénéficieront des majorations pour les enfants.

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

1 commentaire - Voir le commentaire

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION