Emploi des seniors : un projet de loi avant 2009

Lundi 21 Avril 2008 - Actualités réforme 2010

Emploi des seniors : un projet de loi avant 2009

L'un des enjeux majeurs du rendez-vous 2008 sur les retraites et l'amélioration de l'emploi des seniors. Xavier Bertrand a annoncé qu'un projet de loi spécifique serait élaboré avant la fin de l'année

 

Le ministre du Travail, qui devait rendre mi-avril une « première trame » de ses propositions sur les retraites, reprendra les concertations avec les partenaires sociaux à partir de lundi 28 avril.

 

Son projet n'est donc pas encore totalement dévoilé mais deux axes importants se dégagent. Le premier concerne l'allongement de la durée obligatoire de cotisation à 41 ans que le gouvernement souhaite valider, malgré l'opposition de plusieurs syndicats dont la CGT et FO.

 

Le second concernant l'emploi des seniors et l'amélioration du taux d'activité de cette population qui frôle actuellement les 38%. Plusieurs mesures comme le quotas senior ou la simplification du cumul emploi-retraite sont à l'étude et pourraient faire l'objet d'un projet de loi spécifique qui sera élaborer avant la fin de l'année.

 

Pour plus de détails : « Emploi des seniors : comment l'améliorer ? »

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

4 commentaires - Voir les commentaires

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION