Le Medef travaille sur la participation et l' intéressement

Mardi 21 Avril 2009 - Actualités sur l'épargne retraite

Le Medef travaille sur la participation et l' intéressement

La présidente du Medef, Laurence Parisot, a annoncé mardi 21 avril que l'organisation patronale allait créer un groupe de travail sur la participation et l'intéressement.

 

C'est lors de sa conférence de presse mensuelle que la patronne des patrons a annoncé la création d'une groupe de travail pour réfléchir à la participation et l'intéressement. Ce groupe de travail devra rendre ses travaux « d'ici fin mai » a précisé la présidente du Medef ajoutant que l'organisation avait « toujours fait le maximum pour inciter les entreprises à développer ces dispositif ».

 

Cette annonce fait suite aux propos tenus par le président de la République en mars dernier. Ce dernier avait en effet intimé l'ordre à Laurence Parisot de se mettre d'accord avec les partenaires sociaux sur le partage des profits des entreprises. L'intéressée a ainsi ajouté qu'elle était « ouverte à tous les débats à condition que les problèmes soient bien posés. Je pense qu'il y a quelques temps, ils étaient mal posés ».

 

Elle fait ainsi allusion à la règle des trois tiers suggérée par le président de la République (un tiers des bénéfices aux actionnaires, un tiers au salariés et un tiers réinvesti), idée à laquelle elle s'était opposée.

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

1 commentaire - Voir le commentaire

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION