Le Medef pour une épargne retraite individuelle

Jeudi 14 Mai 2009 - Actualités sur l'épargne retraite

Le Medef pour une épargne retraite individuelle

Concernant le partage des richesses, la présidente du Medef s'est prononcée mardi en faveur d'un partage entre générations avec la création d'un compte épargne retraite individuel

 

Mardi, Jean-Philippe Cotis directeur de l'Insee, a remis son rapport sur le partage de la valeur ajoutée. A sa lecture, le Medef a établi plusieurs propositions pour un meilleur partage des richesses, dont notamment la création d'un compte épargne retraite individuel.

En effet, à l'occasion de sa conférence de presse du mardi 12 mai, Laurence Parisot présidente du Medef a largement commenté les résultats du rapport Cotis et a axé son propos sur le partage des richesses entre génération, rappelant la baisse constante du taux de remplacement en matière de retraite (entre un retraité actuel et ceux qui seront à la retraite dans 40 ans, la baisse estimée est de 10 points).

C'est ainsi que le Medef a créé un groupe de travail spécifique pour la question des retraites. Ce groupe sera chargé de « réfléchir » à de « nouveaux mécanismes qui permettraient de créer un compte d'épargne retraite individuel qui soit attaché à l’individu et pas simplement à son statut de salarié et qui pourrait être abondé de différentes manières », a explique la patronne des patrons.

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

3 commentaires - Voir les commentaires

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION