Le gouvernement ouvre son forum retraite

Lundi 05 Mai 2008 - Actualités réforme 2010

Le gouvernement ouvre son forum retraite

Dans un communiqué publié mardi, le gouvernement annonce la création d'un forum internet de discussion sur les retraites. Tous les Français sont invités à y poster leurs remarques et questions durant le mois de mai.

 

On ne pourra plus dire que les hommes politiques sont déconnectés de la vie réelle. En effet, le gouvernement a annoncé hier le lancement d'un forum internet, www.forum.gouv.fr, sur le thème des retraites et de la réforme. A côté de documents exlicatifs sur la question, une partie forum à proprement parler avec cette question : « Comment garantir l’avenir de notre système de retraite ? » à laquelle les français sont invités à répondre.

 

Par l'ouverture de ce forum, « le gouvernement souhaite aujourd'hui ouvrir plus largement le dialogue », indique le communiqué du ministère du Travail et a voulu « donner aux internautes la possibilité de s'exprimer en ligne sur les enjeux de la réforme et sur le document remis aux partenaires sociaux ».

 

Déjà 900 contributions

Tous les Français sont donc conviés à venir s'exprimer sur le sujet, soit en créant un thème de discussion, soit en répondant aux questions posées par d'autres. Après quelques jours de fonctionnement, 490 sujets ont été créés et le forum compte déjà 380 réponses, soit un total de 870 contributions sur des sujets aussi divers que les régimes spéciaux, le cumul emploi retraite, la validation de trimestres ou encore l'épargne retraite.

 

Fermeture le 30 mai

Le ministère indique que « les ministres répondront régulièrement aux questions et aux contributions postées sur ce forum ». Si vous souhaitez leur poser vos questions, sachez toutefois que la fermeture de ce forum est prévue pour le 30 mai 2008. Il vous reste donc 3 semaines pour faire part de votre opinion.

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

13 commentaires - Voir les commentaires

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION