Groupama et Réunica signent un partenariat

Mardi 27 Novembre 2007 - Actualités sur l'épargne retraite

Groupama et Réunica signent un partenariat

L'assureur mutualiste Groupama et le groupe de protection sociale Réunica ont annoncé aujourd'hui la signature d'un partenariat dans les domaines de la prévoyance, de la dépendance et de l'épargne retraite.

 
Groupama 3e assureur généraliste en France et Réunica, 2e groupe de retraite complémentaire et 12e institution de prévoyance française, viennent d'annoncer leur alliance à travers un partenariat commercial. Ce partenariat va être développé dans trois domaines : la prévoyance santé collective, la dépendance et l'épargne retraite.
 
Face au  « vieillissement de la population » et « avec l'allongement de la durée de la vie, les besoins des français en matière de protection sociale ne cessent de croître », indiquent les deux groupes dans un communiqué. « Ce partenariat a pour ambition de proposer au plus grand nombre une protection sociale adaptée, conjuguant des offres collectives et individuelles» qui répondent « aux enjeux de société ».
 
En matière d'épargne retraite, une société commune, Réunima (détenue respectivement à 50% par Groupama SA et Réunica Prévoyance), proposera aux entreprises adhérentes des deux groupes, sept produits collectifs et quatre produits individuels, dont trois d'épargne retraite et un d'assurance vie.
 
En matière de dépendance, un produit de dépendance individuelle sera diffusé sous la marque Réunica Mutuelle et géré par Groupama. Il est destiné à 1,3 million de clients potentiels, correspondant aux retraités allocataires de Réunica.

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

0 commentaire - Soyez le premier à réagir sur cet article

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION