La Cnav exige la hausse des cotisations

Vendredi 09 Janvier 2009 - Actualités réforme 2010

La Cnav exige la hausse des cotisations

Suite à l'annonce du ministre du Budget du moratoire sur l'augmentation des cotisations retraite, la Cnav réagit. Elle demande l'application de la mesure.

 

Dimanche, le ministre du Budget Éric Woerth annonçait que l'augmentation des cotisations retraite prévues par le gouvernement ne serait finalement pas appliquée. Cette mesure est suspendue suite à la hausse du nombre de chômeurs depuis plusieurs mois qui ne permet plus, comme l'avait prévu le gouvernement, de compenser la hausse des cotisations retraite par une baisse des cotisations chômage.

 

Ainsi la Cnav (caisse nationale d'assurance vieillesse) a publié mercredi un communiqué afin d'exhorter le gouvernement à revenir sur cette suspension : « Lors de sa séance du 7 janvier 2009, le Conseil d’administration de la Cnav a adopté, à la majorité, la motion suivante : Le Conseil d'administration de la Cnav rappelle que le PLFSS 2009 prévoyait dans l'exposé des motifs et dans le tableau d'équilibre une augmentation des cotisations d'assurance vieillesse de 0.3% à effet du 1 janvier 2009. Le report de cette mesure est de nature à dégrader les comptes du régime, dégradation que ne peut accepter le Conseil. En conséquence, il attend des pouvoirs publics le respect du tableau d'équilibre prévu dans la loi ».

 

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

3 commentaires - Voir les commentaires

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION