L'Ircantec a un nouveau président

Lundi 18 Mai 2009 - La retraite par métier

L'Ircantec a un nouveau président

Mercredi se réunissait le conseil d'administration de l'Ircantec afin, entre autres, d'élire son nouveau président, Jean-Paul Thivolie

 

L'Ircantec ou l'institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l'Etat et des collectivités publiques, a un nouveau président depuis mercredi 13 mai, élu lors d'une séance du Conseil d'administration. Il s'agit de Jean-Paul Thivolie, 60 ans, conseiller technique à la direction général du Pôle Emploi, secrétaire général du syndicat CFE-CGC de Pole Emploi et membre du bureau fédéral des fonctions publiques CFE-CGC. Selon le journal Les Échos du 14 mai, cette élection d'un représentant de la CFE-CCE, a été réalisée « avec le soutien des voix de l'Etat-employeur et au grand dam de la CGT, FO et la FSU ».

 

Un nouveau conseil

Cette séance a aussi été la première séance du nouveau Conseil « tel qu'issu de la réforme de l'Ircantec décidée en septembre 2008 », indique un communiqué de l'Ircantec ajoutant que la réforme « a profondément modifié les règles en matière de gouvernance de l'institution ». Ainsi le conseil d'administration a été élargi avec l'entrée des représentants des employeurs territoriaux et hospitaliers en plus des représentants de l'Etat-employeur. « Le conseil d'administration comprend désormais 34 administrateurs nommés pour une durée de quatre ans, 16 représentants des organisations syndicales, 16 représentants des employeurs et 2 personnalités qualifiées » explique le communiqué.

 

 

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

0 commentaire - Soyez le premier à réagir sur cet article

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION