Des milliers de retraités descendent dans la rue

Jeudi 25 Février 2010 - Actualités réforme 2010

Des milliers de retraités descendent dans la rue

Mercredi 24 février, des milliers de retraités ont été appelés par les syndicats à descendre dans la rue dans une cinquantaine de villes: à Paris entre 900 et 3.000, à Toulouse entre 600 et 3.000 ou encore à Bordeaux entre 600 et 1.500.

 

Ils reclamaient une hausse des pensions et un renforcement de l'assurance-maladie au profit des malades les plus pauvres. Les syndicats estiment que la revalorisation des pensions basée sur l'inflation n'est pas suffisante pour maintenir le pouvoir d'achat des retraités. En effet selon eux, les hausses des prix des assurances, des mutuelles, du gaz et de l'electricité sont pour beaucoup dans la baisse des pouvoirs d'achat.

 

"Il faut plus de reconnaissance des retraités: on nous présente toujours comme un coût alors que nous sommes une richesse", a déclaré une retraitée Air France, Dominique Grimoux, 63 ans.

 

Les associations et syndicats précisent que le niveau de vie moyen des retraités est meilleur qu'il y a trente ans mais cela n'empêche pas un grand nombre d'entre eux d'avoir du mal à vivre de leur pension actuelle.

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

48 commentaires - Voir les commentaires

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION