Le Medef retourne au conseil d'administration de la CNAV

Mercredi 23 Avril 2008 - Actualités réforme 2010

Le Medef retourne au conseil d'administration de la CNAV

Depuis 2001, le Medef ne faisait plus partie du conseil d'administration de la CNAV. Il a décidé de le réintégrer en plein des débats sur les retraites.

 

Le Medef a annoncé jeudi dernier dans un communiqué qu'il allait réintégrer le conseil d'administration de la Caisse nationale d'assurance vieillesse après une absence de sept années. Pour justifier ce retour, Jean-René Buisson, président de la commission protection sociale du Medef a déclaré dans un communiqué : « il est légitime et cohérent que le MEDEF, déjà gestionnaire avec les syndicats de salariés des régimes complémentaires de retraite (Agirc et Arrco), s’engage pleinement dans la mise en œuvre et le suivi de cette réforme qui doit garantir la pérennité de nos retraites, dans l’intérêt des entreprises, des assurés et des générations futures ».

 

Le CA de la CNAV compte actuellement 29 membres dont la présidente Danièle Karniewicz, le vice-président Marcel Lesca, 13 représentants des assurés sociaux désignés par les syndicats (CGT, CGT-FO, CFDT, CFTC, CFE-CGC), 3 représentants de l'UPA (union professionnelle artisanale), 4 experts, 1 représentant de l'Union nationale des associations familiales, 3 représentants du personnel et 3 représentants des ministres de tutelle.

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

1 commentaire - Voir le commentaire

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION