Minimum vieillesse : le versement des 200 euros paru au JO

Lundi 10 Mars 2008 - Etre à la retraite

Minimum vieillesse : le versement des 200 euros paru au JO

Le décret mettant en oeuvre le versement exceptionnel de 200 euros aux bénéficiaires du minimum vieillesse est paru hier au Journal Officiel. Il sera effectué avant le 31 mars prochain.

 
Comme l'avait annoncé la présidente de la CNAV il y a une semaine, le versement exceptionnel de 200 euros aux bénéficiaires du minimum vieillesse sera effectué avant le 31 mars prochain. Le décret n° 2008-241 le mettant en oeuvre est paru hier au Journal Officiel et précise les modalités de ce versement.
 
« Ce versement exceptionnel donne lieu à un paiement unique, au plus tard le 31 mars 2008, par les organismes et services habilités à assurer le service de l'allocation de solidarité aux personnes âgées, de l'allocation supplémentaire vieillesse et de l'allocation viagère aux rapatriés âgés », précise le décret. Les bénéficiaires concernés sont tous ceux qui l'étaient effectivement à la date du 1er mars 2008.
 
Ce décret met fin à l'incertitude qui restait quant à la nature de ce versement. Ce n'est pas une « avance » comme l'avait qualifié Nicolas Sarkozy et les bénéficiaires n'auront donc pas à en rembourser une partie.
 
Le minimum vieillesse, rebaptisé Allocation de solidarité aux personnes âgées depuis 2006, a été versé à près de 600 000 personnes en 2006. Il s'élève à 628,10 euros au maximum pour une personne seule et à 1.126 euros pour les couples.

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

11 commentaires - Voir les commentaires

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION