Minimum vieillesse : les 200 euros versés fin mars

Mardi 04 Mars 2008 - Améliorer sa retraite

Minimum vieillesse : les 200 euros versés fin mars

Nicolas Sarkozy annonçait début février le versement d'une « prime » de 200 euros aux bénéficiaires du minimum vieillesse. La Cnav précise aujourd'hui que celle-ci serait versée à la fin du mois.

 

Les bénéficiaires du minimum vieillesse, aujourd'hui près de 600 000 personnes de plus de 65 ans, devraient recevoir un versement exceptionnel de 200 euros à la fin du mois de mars, selon la volonté du président de la République*.

 

Cette précision de calendrier a été apportée par Danièle Karniewicz, présidente de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav). Le conseil d'administration de la Cnav doit se réunir demain pour donner un avis consultatif sur le projet de décret mettant en oeuvre le versement des 200 euros.

 

«Prime » ou « à valoir » ?

Toutefois, la présidente de la Cnav a expliqué qu'elle attendait des précisions du gouvernement concernant le financement d'une telle mesure et les modalités de versement. En effet, lors de son annonce, Nicolas Sarkozy avait à la fois parlé de « prime » et d' « à valoir », point qu'il reste donc à éclaircir.

 

En effet, s'il s'agit d'une prime, les 200 euros viendront s'ajouter à la somme que reçoit déjà chaque bénéficiaire. Mais s'il s'agit d'un à valoir, les personnes âgées ne percevront alors qu'une avance et elles pourraient avoir par la suite à en rembourser une partie. Car le minimum vieillesse, d'un montant maximum de 628,10 euros pour une personne seule, varie en fonction des ressources de chacun.

 

 

 

Cf. notre article du 7 février 2008, « Minimum vieillesse : Sarkozy accorde 200 euros d'avance ».

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

3 commentaires - Voir les commentaires

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION