Nouvelle mobilisation pour les retraites

Mercredi 13 Octobre 2010 - Actualités réforme 2010

Nouvelle mobilisation pour les retraites

La mobilisation sociale s'amplifie contre la réforme des retraites. Pour cette 4ème journée, ils étaient 3,5 millions de manifestants à être descendus dans les rues (selon les chiffres des syndicats) et 1,23 million selon le gouvernement.
Éric Woerth a jugé que «la mobilisation [était] conforme à la taille de la réforme, à la puissance de la réforme, à la grandeur de cette réforme».

De son côté, le gouvernement tient le cap et ne reviendra pas sur le cœur de la réforme : le recul à 62 et 67 ans des bornes d'âge.
«Je le dis très solennellement à cette heure devant l'Assemblée nationale, nous sommes décidés à mener cette réforme à son terme», a déclaré le Premier ministre, François Fillon.

Malgré les concessions accordées, les syndicats comptent continuer le mouvement de protestation. «Nous allons continuer, la mobilisation ne va pas s'arrêter au motif que les sénateurs ont voté», a affirmé Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT.
L'intersyndicale doit se réunir une nouvelle fois jeudi pour statuer sur la suite à donner au mouvement. La base des syndicats devrait largement influencer sa décision. Déjà à la SNCF, les cheminots ont durci le mouvement et voté la reconduite de la grève.

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

80 commentaires - Voir les commentaires

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION