Le Préfon rassure ses affliliés

Mercredi 14 Janvier 2009 - Actualités sur l'épargne retraite

Le Préfon rassure ses affliliés

Suite à la crise financière, le régime complémentaire de retraite Préfon (fonctionnaires) a publié un communiqué pour rassurer ses affiliés sur sa situation financière.

 
Afin de prévenir d'éventuelles questionnements, le Préfon, ou régime complémentaire de retraite pour les fonctionnaires, a publié récemment un communiqué pour rassurer ses affiliés sur sa situation financière.
 
Le régime a ainsi rappelé que son taux de couverture, « c'est à dire sa capacité à servir les rentes de tous les affiliés y compris ceux qui sont encore en période de cotisation » est de 103,28% fin 2007, ajoutant que ce taux avait progressé en 2008 : « il est estimé à 104,70% pour la fin de l'exercice 2008 ».
 
Le communiqué jouant la transparence, rappelle également la répartition des actifs du Préfon. Ainsi, 74% de ses placements sont des obligations et 22% sont des actions.
 
Les effets de la crise sur le portefeuille du Préfon sont donc minimes puisque, comme il est indiqué, « ce portefeuille ne recèle qu'une seule ligne défaillant sur Lehman pour un montant de 1,8 millions d'euros, ce qui représente environ 0,02% du total des engagements »

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

1 commentaire - Voir le commentaire

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION