Retraite et litige avec l'employeur : pensez aux prud'hommes

Vendredi 05 Décembre 2008 - Préparer sa retraite

Retraite et litige avec l'employeur : pensez aux prud'hommes

Mercredi 3 décembre, ont eu lieu les élections prud'homales. Dans toute la France salariés et employeurs étaient appelés à voter pour élire leurs conseillers prud'hommes.

L'élection de cette année, a connu un taux d'abstention record, au plus grand désespoir des syndicats. En effet, seulement 25,3 % des salariés et 32,25% des employeurs ont participé à cette élection

 
Pourtant, à tout moment chaque salarié peut être amené à saisir le Conseil des Prud'hommes de sa juridiction en cas de conflit avec son employeur. Et pour les problématiques de retraite aussi, le Conseil de Prud'hommes est un outil indispensable, même si elles ne représentent qu'une infime partie des problématiques traitées par ces tribunaux de proximité, comme l'explique Jacques Studer, qui se présentait à l'élection à Lyon pour la CFE-CGC.
 
« Le plus souvent, on est face à des cas de défaut de cotisation : le salarié se rend compte que l'employeur n'a pas versé les cotisations correctement. Notamment les cadres qui se retrouvent sans versements de cotisation Agirc. Mais honnêtement, ce sont des chefs de demande qui sont de moins en moins retrouvés ».
 

 

 

> Vous aussi vous êtes en litige avec votre employeur ? N'hésitez pas à consulter notre dossier juridique « Les litiges avec l'employeur » pour de plus amples explications.

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

0 commentaire - Soyez le premier à réagir sur cet article

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION