L'emploi des seniors progresse

Vendredi 06 Mars 2009 - Actualités réforme 2010

L'emploi des seniors progresse

Vendredi la ministre de l'Emploi Christine Lagarde a eu la satisfaction d'annoncer un taux d'activité des seniors en hausse.

 

Alors que les chiffres du chômage se sont détériorés brutalement ces derniers mois, avec un bond de 7,8% pour le dernier trimestre 2008 à 8,2% pour le premier trimestre 2009, il est à noter que différentes catégories de populations ne sont pas également touchés par cette avancée du chômage.

 

Ainsi la ministre de l'emploi a eu la satisfaction d'annoncer vendredi 6 mars lors d'une conférence, un taux d'activité des seniors (55-64 ans) en hausse. En effet, ce taux est passé de 38,9% à 40,6% entre décembre 2007 et décembre 2008. Pour la ministre ces résultats prouvent que les seniors « ne sont plus la variable d'ajustement (de l'emploi), ce qui est agréable et pour eux et pour notre politique en faveur des seniors ».

 

Rappelons qu'au printemps dernier, lors du rendez-vous 2008 sur les retraites, le gouvernement avait tout particulièrement mis l'accent sur l'emploi de seniors, comme solution d'économie pour les régimes de retraite.

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

9 commentaires - Voir les commentaires

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION