Les syndicats de fonctionnaires reçus par le gouvernement

Mardi 01 Avril 2008 - Actualités réforme 2010

Les syndicats de fonctionnaires reçus par le gouvernement

Après que Xavier Bertrand a reçu 8 organisations salariales et patronales jeudi pour les concertations sur les retraites, c'est au tour du secrétaire d'Etat à la Fonction Publique de rencontrer les représentants de fonctionnaires.

 

Aujourd'hui André Santini secrétaire d'Etat en charge de la Fonction Publique recevait deux syndicats : Solidaires et l'Unsa et il rencontrera également la FSU demain mercredi. En effet, les nouvelles concertations sur les retraites qui ont débuté jeudi concernent également les fonctionnaires.

 

Les discussions s'annoncent d'ores et déjà difficiles puisque la FSU et Solidaires se sont joint à la manifestation de samedi pour la sauvegarde des retraites. Dans leur communiqué commun, ces deux syndicats revendiquent « 75% du dernier traitement à 60 ans avec 37,5 annuités », pour ce faire les syndicats ne demandent de moins que « l’abrogation des décrets Balladur et loi Fillon ».

 

Alors que dans le même temps le gouvernement souhaite un passage de 40 à 41 années de cotisation et pourrait, pour favoriser l'emploi des seniors, supprimer les mises à la retraite d'office à 55 ans, comme pour les infirmières, les pompiers ou les policiers.

 

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

10 commentaires - Voir les commentaires

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION