Partir plus tard à la retraite serait «raisonnable»

Mardi 11 Mai 2010 - Actualités réforme 2010

Partir plus tard à la retraite serait «raisonnable»

François Bayrou, Président du MoDem (Mouvement Démocrate), a estimé lundi qu'il «serait raisonnable» de demander aux Français de partir plus tard à la retraite. Selon lui, la réforme est «nécessaire, vitale et indispensable»
«Il faudra bien faire bouger l'âge de la retraite», a-t-il déclaré sur France Info. «On gagne un trimestre d'espérance de vie par an. Il serait raisonnable que l'on fasse un partage dans cette espérance de vie nouvelle entre la part qu'on consacrera au travail et la part qu'on consacrera à la retraite», ajoute-t-il.

Il a qualifié de «bonne décision» l'annonce de Nicolas Sarkozy lundi de mettre à contribution les hauts revenus et revenus du capital. «On a fait des cadeaux fiscaux probablement à la partie la plus favorisée de la nation», a-t-il souligné. «Je suis pour qu'on rééquilibre les comptes et ça ne peut pas se faire si on ne fait pas participer des revenus qui pour l'instant échappent à la contribution, ou en tout cas participent moins à la contribution. Ne serait-ce que symboliquement, c'est très important»...

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

1 commentaire - Voir le commentaire

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION