Fête du Travail : 200 000 personnes défilent

Lundi 05 Mai 2008 - Actualités réforme 2010

Fête du Travail : 200 000 personnes défilent

Comme chaque année pour la fête du Travail, des défilés étaient organisés à l'initiative des syndicats. La question des retraites était au centre des revendications.

 

Ce sont environ 150 défilés qui ont eu lieu dans les villes de France, rassemblant ainsi près de 200 000 personnes pour le 1er mai, dont 30 000 pour la manifestation parisienne. A la tête de celle-ci les principaux leaders syndicaux étaient présents : Bernard Thibault (CGT), François Chérèque (CFDT), Gérard Aschiéri (FSU) et Annick Coupé (Solidaires) rassemblés derrière une banderole portant la mention: « Ensemble pour les salaires, l'emploi et les retraites ».

 

Pour la CGT, M Thibault a notamment déclaré vouloir « se faire entendre du gouvernement » et proposer « d'autres pistes » que celles présentées lundi dernier par Xavier Bertrand, qui selon le syndicaliste vont mener « à une diminution programmée du niveau des retraites ». Pour sa part, le secrétaire général de la CFDT a déclaré que le gouvernement était en train de « bâcler » la question des retraites.

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

0 commentaire - Soyez le premier à réagir sur cet article

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION