Retraites : + 0,8% en septembre

Mardi 06 Mai 2008 - Etre à la retraite

Retraites : + 0,8% en septembre

Le président de la République a annoncé que les retraites seraient revalorisées de 0,8% au 1er septembre lors d'une table ronde « seniors » dans le Gard.

 

Lundi 28 avril dernier, Xavier Bertrand publiait officiellement ses propositions pour les retraites. Parmi les différentes mesures avancées, était prévu une revalorisation exceptionnelle des retraites pour le 1er septembre, mais le gouvernement n'en avait pas encore indiqué le montant.

 

C'est aujourd'hui chose faite et c'est Nicolas Sarkozy lui même qui l'a annoncé à l'occasion d'un déplacement dans le Gard. « Nous avons revalorisé de 1,1 point les retraites au 1er janvier, j'annonce que cette hausse sera complétée dès le 1er septembre par une nouvelle progression de 0,8% ».

 

Cette revalorisation, le président en a souligné le caractère non obligatoire : « si nous n'avons pas attendu l'année prochaine, c'est que j'ai parfaitement conscience du problème du pouvoir d'achat des retraités ». Elle a été décidée après que les chiffres de l'inflation pour 2008 aient été revus à la hausse et que la revalorisation habituelle des pensions ait été reconnue insuffisante.

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

6 commentaires - Voir les commentaires

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION