Pouvoir d'achat : l'aide aux retraités modestes confirmée

Mardi 09 Décembre 2008 - Etre à la retraite

Pouvoir d'achat : l'aide aux retraités modestes confirmée

Le président de la République a confirmé une revalorisation du minimum vieillesse de 6,9% Les pensions de réversion passeront à 60% dès 2010.

 

Au printemps dernier, le gouvernement avait annoncé une revalorisation du minimum vieillesse ainsi que de la pension de réversion pour répondre aux inquiétudes des retraités les plus modestes sur le pouvoir d'achat.

 

Ainsi lors d'un déplacement dans le département de l'Oise sur le thème de la grande pauvreté le 3 décembre, Nicolas Sarkozy a confirmé que ces mesures allaient bien être appliquées.

 

Après une prime exceptionnelle de 200 euros versée fin mars aux bénéficiaires du minimum vieillesse (allocation de solidarité aux personnes âgées, ASPA), il a précisé que ce dispositif serait revalorisé de 6,9% en 2009

 

Cette revalorisation n'est qu'une première étape puisque le minimum vieillesse sera revalorisé de 25% par rapport à son niveau de 2008 d'ici à 2012.

 

Outre, le minimum vieillesse, la pension de réversion (part de la pension réservée au conjoint survivant).

 

Cette pension sera portée à 60% (au lieu de 54% actuellement) dès 2010, soit deux ans plus tôt que prévu initialement.

 

Enfin, la loi de financement de la Sécurité Sociale a prévu pour 2009 une majoration de 11% de la pension de réversion pour les plus de 65 ans dont la retraite s'élève au maximum à 800 euros mensuels.

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

3 commentaires - Voir les commentaires

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION