Les retraites augmenteront de 2,1% en avril

Vendredi 23 Janvier 2009 - Etre à la retraite

Les retraites augmenteront de 2,1% en avril

Mercredi au Sénat, le ministre du Budget Éric Woerth a déclaré que les retraites seraient revalorisées de 2,1% au 1er avril.

 

A l'occasion de l'examen par le Sénat du plan de relance du gouvernement mercredi 21 janvier, Éric Woerth le ministre du Budget a évoqué la revalorisation future des pensions de retraite ainsi que celle du minimum vieillesse.

 

Les pensions de retraites seront ainsi revalorisées de 2,1% à compter du 1er avril, ce qui représente une augmentation de « 8 milliards d'euros », a précisé le ministre jeudi dans une interview au journal Le Monde. Quant au minimum vieillesse, il progressera de 6,9% le 1er avril également. Le ministre du Budget a précisé devant les sénateurs que ces augmentations seraient réalisées « si toutefois les prévisions d'inflation pour 2009 étaient confirmées ».

 

Ces déclarations du ministre, s'adressaient certainement au Parti Socialiste qui, plus tôt dans la journée, avait lui aussi dévoilé son propre plan de relance. En effet, le PS reprochait au plan de relance du gouvernement d'être « insuffisant et inadapté » et déplorait l'absence de mesures pour la consommation des ménages.

 

C'est ainsi qu'à la suite de son annonce, Éric Woerth a ajouté : « vous le constatez, mesdames, messieurs les sénateurs, ces mesures soutiennent incontestablement le pouvoir d'achat des Français ».

 

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

9 commentaires - Voir les commentaires

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION