Témoignage de g.robin

Témoignage de g.robin

Jeudi 14 Octobre 2010

Mécontent g.robin 59 ans - Cadre
Qu\'attendez-vous de la réforme des retraites 2010 ?  
Cette réforme faite à toute vitesse pour des raison politique ne doit pas voir le jour. Il est nécessaire concernant un sujet aussi important, d\'avoir une réflexion préalable sur les fins de carrieres, sur une nouvelle organisation du travail en fin de carriere, et sur l\'entrée des jeunes sur le marché du travail.

Quels sujets vous concernent le plus ?  
Le calcul de la retraite du secteur privé, est aberrant.Il ne permet pas au honnetes citoyens de profiter de leur fin de vie.

Un message à faire passer aux acteurs des réformes ?  
Revoir le calcul aberrant de la retraite basé sur les 25 meilleures années. On ne peut plus vivre normalement, et c\'est mauvais pour l\'économie. Il faut que le cacul soit \"juste\", par ex : Basé sur les 10 meilleures années, mais cela devrait concerner le public et le privé, enfin, éliminer l\'abérration des \"régimes spéciaux, encore une promesse non tenue\".

Autres témoignages

Stupéfait philippe.garrigou 55 ans - Employé
JUSTICE SOCIALE EN REPUBLIQUE La retraite doit être calculée sur les 6 meilleurs mois peut importe la durée de cotisati[...] philippe.garrigou - 55 ans - Employé

Content ninios55 55 ans - Cadre
tout est ok ninios55 - 55 ans - Cadre

Dubitatif sylviebaray 45 ans - Employé
je ne vois pas un maçon a 62 ans pousser la brouett sylviebaray - 45 ans - Employé

Content jlfadl 59 ans - Employé
pour comprendre de quoi on parle en matiere de retraite quel sont les pourcentages suivant montant des retraite sur la ric[...] jlfadl - 59 ans - Employé

Voir tous les témoignagesVoir tous les témoignages
Faites-nous part de
votre témoignage

Votre avis nous intéresse ! Déposez votre témoignage dans cette rubrique afin de partager votre expérience, vos craintes ou vos réflexions avec les autres lecteurs de Coach Retraite. Vous pouvez choisir de remplir le formulaire guidé (4 questions pour ordonner votre discours) ou bien le formulaire libre.


Vous devez être identifié pour déposer un témoignage.
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION