Choisir un contrat d’assurance sécurisant pour la retraite

Mercredi 09 Mai 2012 - Préparer sa retraite

Choisir un contrat d’assurance sécurisant pour la retraite

Souscrire une assurance adaptée à la retraite
Au moment de la retraite, les revenus diminuent, cependant que l’état de santé commence à se dégrader et que les seniors sont plus susceptibles de tomber malades ou de devenir dépendants. La souscription d’une assurance adaptée peut être une solution intéressante pour éviter d’assumer des dépenses exorbitantes en cas d’affections graves ou de dépendance.

Les retraités doivent toujours posséder une excellente assurance maladie : avec l’âge et l’arrêt des activités professionnelles, les facultés visuelles baissent, le système immunitaire s’affaiblit et les risques d’hospitalisation sont plus élevés. Si vous avez déjà une assurance santé, il est préférable d’en revoir les garanties afin de les adapter à vos besoins. Il est également possible de conserver sa mutuelle entreprise en demandant à ce qu’elle soit transformée en contrat individuel. Votre fidélité vous fera peut-être profiter de tarifs préférentiels.

Souscrire une assurance santé
 

 

L’assurance dépendance est un contrat qui couvre les dépenses en cas de perte d’autonomie. Il est possible de bénéficier de cette couverture dès l’apparition d’une perte d’autonomie partielle et certains contrats prévoient la prise en charge de l’aménagement du logement, les frais d’assistance et de soins à domicile, le placement dans un établissement médicalisé adapté à l’état de santé du retraité.
L’assurance décès
La souscription d’une assurance décès prévoit l’octroi d’un capital aux proches pour les funérailles et pour combler la perte de revenu jusqu’au versement de la réversion. Cette démarche permet également d’éviter qu’ils soient tentés de vendre un bien acquis ou de s’endetter afin d’organiser des obsèques dignes de l’amour qu’ils portent au défunt.  
Quels que soient les contrats d’assurance que vous choisissez, il est conseillé de s’engager au plus tôt pour que les primes soient abordables. Par exemple, l’assurance dépendance devrait être souscrite dès 50 ans.

L’assurance dépendance est-elle indispensable ?
 

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

0 commentaire - Soyez le premier à réagir sur cet article

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION