Présentation du budget 2013 de la Sécurité sociale

Mercredi 29 Août 2012 - Retraite Hollande 2012

Présentation du budget 2013 de la Sécurité sociale

Le budget de la Sécurité sociale pour 2013 sera présenté le 10 octobre

 Pendant le premier conseil des ministres de la rentrée le 22 août 2012, la date à laquelle le budget de la Sécurité sociale pour 2013 sera révélé a été fixée. Bien que les grandes lignes de la répartition n’aient pas été précisées par le premier ministre Jean-Marc Ayrault, l’assurance maladie constituera une priorité pour le gouvernement. Ainsi, la retraite passera après le volet de la santé.

Le budget de la Sécurité sociale pour 2013

Le budget 2013 de la Sécurité sociale sera donc dévoilé en conseil des ministres pendant la séance du 10 octobre 2012. Il sera publié sous forme de projet de loi de financement.

Le gouvernement a décidé de prioriser l’Assurance maladie parce que les dépenses ne cessent d’augmenter malgré les dispositions qui ont déjà été prises pour réduire le déficit. Selon les estimations, les dépenses de l’assurance maladie passeront de 2,5 % en 2012 à 2,7 % en 2013.

Qu’en est-il du volet de la retraite ?

Bien que les membres du gouvernement projettent de prendre certaines mesures pour améliorer la retraite, elles ne seront pas importantes. En effet, comme la retraite fait partie des principaux sujets de la réforme programmée au printemps 2013, son évolution dépendra des débats et des études effectuées par le Conseil d’Orientation des retraites (COR). Grâce au rapport sur la projection financière jusqu’en 2060 qui sera rédigé par les membres du COR et un autre rapport qui décortiquera le système des retraites actuel, la grande concertation qui aura lieu au printemps 2013 sera basée sur des documents concrets et des informations fiables.

 Avec retraite.net retrouvez toute l actualité de la retraite et la réforme Hollande

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

0 commentaire - Soyez le premier à réagir sur cet article

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION