La CFDT réclame le rétablissement de l’AER

Jeudi 26 Juillet 2012 - Retraite Hollande 2012

La CFDT réclame le rétablissement de l’AER

La CFDT demande au Gouvernement de rétablir l’AER

Bien qu’elle ait été remplacée par l’ATS (Allocation transitoire de solidarité), l’AER est toujours considérée comme un complément de revenu plus sécurisant pour les seniors à la recherche d’un emploi. C’est pour cette raison que la CFDT n’a pas cessé de revendiquer le retour de ce dispositif.

 

Au cours de la rencontre des représentants de la CFDT avec les membres du gouvernement le 29 mai dernier, un dossier processif de 53 pages leur a été remis pour qu’ils puissent bien comprendre les enjeux de la suppression de l’AER, mais aussi de son remplacement par l’ATS qui n’offre pas la même protection aux bénéficiaires dont le nombre est beaucoup plus restreint.

Le 19 juillet 2012, un communiqué de presse qui interpelle le gouvernement sur l’AER a été adressé au ministre de l’emploi. Ce document attire l’attention des destinataires sur la situation des seniors qui sont à la recherche d’un emploi et qui doivent se contenter de revenus minimums comme l’ASS ou la RSA. Même les chômeurs qui ont régulièrement cotisé tout au long de leur carrière doivent passer par cette impasse sans l’AER parce qu’ils n’ont pas encore atteint l’âge légal de départ à la retraite.

 

Dans son communiqué de presse, la CFDT n’hésite pas à évoquer les drames et les injustices qui frappent les séniors en quête d’emploi. Face à la conjoncture économique, il est peu probable que la situation des personnes concernées s’améliore : en effet, il devient toujours de plus en plus difficile de trouver un nouvel emploi à 60 ans.

La promulgation du décret sur la retraite à 60 ans pour carrière longue a permis à certaines personnes de toucher une pension de retraite, cependant, ce ne sont pas toutes les personnes âgées à la recherche d’un emploi qui peuvent en bénéficier.

Grâce à toutes ces démarches, la CFDT espère que le gouvernement apportera une solution concrète à ce problème.   

Avec retraite.net retrouvez toute l actualité de la retraite et la réforme Hollande

Des arguments de taille

Les démarches entreprises par la CFDT pour revendiquer le retour de l’AER

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

0 commentaire - Soyez le premier à réagir sur cet article

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION