Chômage et retraite : Est-ce compatible ?

Vendredi 27 Avril 2012 - Améliorer sa retraite

Chômage et retraite : Est-ce compatible ?

La retraite et le chômage

La fusion des Assedic et de l'ANPE, qui a abouti à une unique entité : le Pôle Emploi. La fusion de ces deux organismes a été fait rapidement et dans la confusion la plus totale.

Pour la création du RSI (Régime Social des indépendants) il y a eu là aussi quelques confusions. De nombreux dossiers en attente, du personnel surchargé et des bénéficiaires non satisfaits.

Le droit à une retraite à taux plein entraîne l'arrêt de l'allocation chômage. Compte tenu des règles d'indemnisation des chômeurs de plus de cinquante ans- 36 mois d'allocation.Mais si le bénéficaire a plus de 57 ans et demi au moment de son licenciement et qu'il est toujours au chômage à 60 ans, l'allocation chômage ne peut-être suspendue, avant soixante cinq ans; Mais seulement le jour où il aura acquis le nombre de trimestres requis pour toucher sa retraite au taux maximal.

Il est possible de percevoir l allocation chômage jusqu'à 65 ans. Cela donne des points supplémentaires à l'Arrco et surtout à l'Agirc (pour les cadres).

Avec retraite.net retrouvez toutes les informations sur l actualité des retraites.

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

0 commentaire - Soyez le premier à réagir sur cet article

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION