Seuls 11% des français connaissent leur organisme de retraite– actualités retraite

Jeudi 25 Avril 2013 - Etre à la retraite

Seuls 11% des français connaissent leur organisme de retraite– actualités retraite

Seuls 11% des français connaissent leur organisme de retraite

Selon un sondage réalisé par OpionWay et commandé par Accenture/Les Echos/Europe seulement 11% des personnes interrogées connaissaient précisément le nom de leur organisme de retraite ainsi que leur nombre. On atteint près de 34% pour ceux qui savent vaguement quel est leur organisme.

Seuls 11% savent au trimestre près combien il leur faudra de trimestres à totaliser pour bénéficier d’une retraite à taux plein. On tombe à 8% des actifs qui connaissent les démarches administratives dans le cadre d’un départ en retraite et on dégringole à 5% qui connaissent le montant de la pension de retraite qu’ils auront.

A contrario, 90% des retraités interrogés sont satisfaits des services liés aux organismes de retraite même s’ils sont conscients de la situation économique des caisses de retraite et la nécessité de renflouer les caisses. 80% des personnes sondées rêveraient de fusionner les régimes. Ils seraient favorables à des réformes de fonctionnement des caisses comme n’avoir qu’un seul dossier, un seul virement et un seul interlocuteur pour le retraité.

Avec retraite.net retrouvez toute l actualité de la retraite

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

0 commentaire - Soyez le premier à réagir sur cet article

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION