Les démarches de demande de versement pour la retraite

Jeudi 16 Février 2012 - Préparer sa retraite

Les démarches de demande de versement pour la retraite

Les démarches pour faire une demande de versement retraite

Le versement pour la retraite doit être réalisé dans le respect de certaines démarches. Pour effectuer un versement pour la retraite, il faut faire une demande auprès de la Caisse du régime général compétent. La première démarche consiste à remplir le formulaire de demande d’évaluation de versement pour la retraite, ensuite, il faut réunir les justificatifs à fournir.

Les démarches à suivre pour faire une demande

Le formulaire de demande d’évaluation de versement pour la retraite peut être téléchargé sur le site de la Caisse nationale d’assurance vieillesse des travailleurs salariés (CNAVTS). Une fois rempli, il doit être expédié à la Caisse de retraite compétente avec les justificatifs nécessaires. Les responsables étudieront le dossier de l’assuré pour savoir s’il peut effectuer un versement pour la retraite. Si l’assuré ne reçoit aucune réponse au cours des deux mois qui suivent l’envoi de la demande, cela signifie que sa demande a été rejetée.

Si la demande de versement est acceptée

Si la Caisse de retraite a accepté la demande de versement pour la retraite, l’assuré recevra alors un relevé de carrière, un formulaire de confirmation de demande qu’il faut remplir et envoyer, ainsi qu’une évaluation de versement pour la retraite. Ce dernier document indique le nombre de trimestres qui donnent droit à un versement, le montant du versement, les options de versement, les modes de paiement, mais aussi les délais et les voies de recours.
Une fois que le formulaire de confirmation de demande est bien rempli, il doit être réexpédié à la Caisse de retraite.     

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

0 commentaire - Soyez le premier à réagir sur cet article

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION