L’Épargne retraite, plébiscitée par les Français en 2012

Vendredi 18 Mai 2012 - Préparer sa retraite

L’Épargne retraite, plébiscitée par les Français en 2012

Actuellement, de plus en plus de Français ont des inquiétudes par rapport à leurs revenus de retraite. Une étude réalisée par Cecop-CSA pour le Cercle des épargnants a indiqué que plus de 60 % des Français pensent qu’il est indispensable d’épargner pour préparer la retraite.

Les produits d’épargne permettent-ils de bien préparer sa retraite ?
 

 

Cette alternative intéresse les travailleurs qui redoutent la précarité. Près de 80 % des cadres supérieurs se tournent vers cette solution pour anticiper la diminution de leurs revenus à la retraite. L’épargne retraite figure ainsi dans les priorités des Français. En effet près de 55 % des personnes interrogées au cours de ce sondage ont déclaré qu’elles envisageaient sérieusement d’épargner pour préparer leur retraite. Parmi les différents produits d’épargne proposés sur le marché, les Français sont généralement plus tentés par l’assurance-vie.

 

En 2011, le nombre de contrats d’assurance-vie signés a considérablement diminué comparé aux années précédentes (sept fois moins qu’en 2010). De plus, un grand nombre d’épargnants ont effectué des retraits pour l’acquisition d’un bien immobilier. Mais en 2012, la tendance va peut-être s’inverser : 85 % des épargnants ont indiqué qu’ils s’efforceraient de ne plus utiliser leur épargne. Le doute s’est installé dans les esprits en ce qui concerne la retraite et c’est pour cette raison que les Français sont plus motivés à épargner en espérant que cette démarche leur permettra d’améliorer leur situation financière une fois retraités.  
 Avec retraite.net retrouvez toute l actualité de la retraite et sa réforme.

L’assurance-vie est-elle le produit d’épargne idéal ?

Épargner pour compléter ses revenus de retraite

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

0 commentaire - Soyez le premier à réagir sur cet article

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION