Les jeunes privilégient l’épargne pour leur retraite

Lundi 08 Octobre 2012 - Préparer sa retraite

Les jeunes privilégient l’épargne pour leur retraite

45 % des actifs veulent épargner pour leur retraite

Selon les résultats d’un sondage réalisé par CSA pour le conseil supérieur du notariat qui ont été dévoilés au public le 2 octobre 2012, les Français, notamment les jeunes actifs, sont tentés par l’épargne pour assurer leur retraite. En effet, ils estiment que la retraite ne sera plus suffisante pour subvenir à leurs besoins, compte tenu de toutes les nouvelles dispositions qui pourraient être appliquées entre temps. Ainsi, en se constituant une épargne, ils seront prêts à partir à la retraite en toute sérénité lorsqu’ils atteindront l’âge légal.

Les jeunes actifs sont plus motivés par la souscription d’une épargne

En général, 45 % des personnes interrogées ont déclaré qu’ils préfèrent s’assurer en souscrivant une épargne. Cependant, lorsque les pourcentages sont évalués par classe d’âge, les proportions sont différentes : 66 % des personnes de 18 ans à 24 ans et 63 % des actifs de 25 ans à 34 ans sont très motivés pour souscrire une épargne. En revanche, lorsque les seniors de 50 ans à 64 ans sont interrogés, le taux diminue à 56 %.

L’épargne pour une sécurité financière pérenne

Actuellement, de plus en plus de Français cherchent une solution concrète pour préparer leur retraite. Ils estiment que la dégradation du système de retraite va continuer et qu’ils ne pourront plus compter sur cette ressource unique pour assurer leur sécurité financière à long terme.

Si vous faites partie des 45 % de Français qui souhaitent souscrire à un produit d’épargne, il est fortement recommandé de bien comparer les différentes offres proposées par les établissements financiers afin de bénéficier des meilleures conditions.

Le coaching retraite vous permet également de mieux préparer cette période de votre vie : n’hésitez pas à contacter des professionnels avertis pour faire les choix les plus judicieux.       

Avec retraite.net retrouvez toute l' actualité de la retraite 2013

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

0 commentaire - Soyez le premier à réagir sur cet article

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION