Selon une étude menée par la banque HSBC dans 15 pays et sur 1000 personnes de chaque pays, en France, les personnes interrogées épargnent peu pour leur retraite. Ils préfèrent épargner à court terme. Près de 60% des personnes interrogées en France, dise

Jeudi 07 Mars 2013 - Actualités sur l'épargne retraite

Selon une étude menée par la banque HSBC dans 15 pays et sur 1000 personnes de chaque pays, en France, les personnes interrogées épargnent peu pour leur retraite. Ils préfèrent épargner à court terme.  Près de 60% des personnes interrogées en France, dise

Les français épargnent-ils  pour leur retraite ?

Selon une étude menée par la banque HSBC dans 15 pays et sur 1000 personnes de chaque pays, en France, les personnes interrogées épargnent peu pour leur retraite. Ils préfèrent épargner à court terme.

Près de 60% des personnes interrogées en France, disent ne pas épargner pour leur retraite. Face à une économie en crise, les français ont un budget mensuel serré, remboursement de crédit, pouvoir d’achat qui décline etc. Ils sont dans l’incapacité d’épargner et quand ils le peuvent ils préfèrent épargner pour leurs vacances dans 47% des cas. L’étude montre clairement que le moral des foyers des français est très bas et que leur intérêt premier sont les loisirs au dépend de l’épargne à long terme comme pour financer leur retraite.

Malgré une économie déficiente et une situation des régimes de retraite en berne, les français restent confiants et pensent que l’Etat sera leur principale ressource à l’âge de la retraite. Mais leur sera-t-elle suffisante ?

 Avec retraite.net retrouvez tous les conseils pour épargner pour sa retraite

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

0 commentaire - Soyez le premier à réagir sur cet article

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION