Des erreurs dans les dossiers de la CNAV

Lundi 23 Juillet 2012 - Améliorer sa retraite

Des erreurs dans les dossiers de la CNAV

 7 % de dossiers de la CNAV comportent des erreurs

Suite à une étude effectuée par les responsables étatiques, près de 7 % des dossiers de la CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse) présentent des erreurs qui peuvent avantager ou défavoriser les assurés dans le cadre de la liquidation de leur pension de retraite. La Cour des comptes a publié un communiqué pour informer les particuliers afin qu’ils puissent réagir.

Des erreurs minimes qu’il faut corriger

 

 

Selon la Cour des comptes, la CNAV pourrait mieux faire : elle précise que les informations considérées lors du calcul des pensions de retraite, en particulier celles qui sont reçues des organismes sociaux, sont souvent incomplètes ou erronées. Bien que la CNAV indique que ces erreurs représentent moins de 0,7 % des pensions attribuées, les personnes concernées peuvent quand même être lésées.

Les démarches à suivre pour éviter ces erreurs

Tout au long de votre carrière, pensez à vérifier votre relevé de carrière régulièrement afin de signaler les erreurs et les omissions avant la liquidation de vos droits à la retraite. Actuellement, il suffit de se connecter sur les sites des principaux régimes de retraite pour accéder à votre relevé individuel de situation.

Des simulateurs vous permettent aussi d’effectuer un calcul approximatif de votre future pension de retraite. Si le niveau ne vous convient pas, informez-vous sur les différentes démarches qui pourraient vous aider à valider d’autres trimestres.

Avecretraite.net  retrouver toute l'actualité de la retraite et la réforme Hollande

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

0 commentaire - Soyez le premier à réagir sur cet article

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION