Estimation du montant de la retraite

Mardi 31 Juillet 2012 - Préparer sa retraite

Estimation du montant de la retraite

Estimation de la retraite, une démarche avantageuse

L’estimation de la retraite permet de connaitre le montant approximatif de sa pension de retraite après la liquidation de ses droits. De plus en plus de plateformes virtuelles dédiées à la retraite proposent une simulation en ligne pour permettre aux particuliers d’estimer leur retraite.

Comment estimer sa retraite ?

L’ estimation de la retraite est un service gratuit et accessible en ligne : les professionnels proposent un formulaire préétabli pour permettre aux particuliers d’y saisir les informations indispensables pour le calcul du montant de leur pension de retraite. Il s’agit entre autres du statut (fonctionnaire ou salarié, cadre ou non) du sexe, du nombre d’enfants, de la date de naissance, de la date d’entrée dans le monde du travail et de l’âge de départ à la retraite souhaité. Ce calcul prend également en compte le montant du premier salaire mensuel brut et celui du salaire mensuel brut de fin de carrière.

A quoi sert l’estimation de la retraite ?

Il faut noter que les résultats qui découlent de l’estimation de la retraite ne sont qu’approximatifs. Cette démarche vous permet, cependant  de prendre certaines décisions pour améliorer le niveau de vos futurs revenus. Il est, par exemple, possible de racheter des trimestres ou d’attendre l’âge du taux plein pour partir dans de meilleures conditions.

Des professionnels qui vous conseillent

Outre l’estimation de la retraite, il est également possible de faire appel aux services de coachs retraite qui vous aideront à bien préparer votre départ. Grâce à leur expérience, ils sauront vous aider à faire les bons choix en fonction de vos moyens et de vos priorités.

 Avec retraite.net retrouvez toute l actualité de la retraite et la réforme Hollande

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

0 commentaire - Soyez le premier à réagir sur cet article

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION