Le homesitting, une activité très en vogue chez les retraités

Vendredi 03 Août 2012 - Améliorer sa retraite

Le homesitting, une activité très en vogue chez les retraités

Le homesitting, par des seniors bénévoles

Les retraités sont théoriquement très disponibles et peuvent faire du bénévolat : actuellement, de plus en plus de particuliers leur confient leur résidence pour avoir l’esprit tranquille tout au long de leurs vacances. Les propriétaires des résidences et les seniors y trouvent leur compte.

Le homesitting, avantageux pour les vacanciers

Le homesitting, un service intéressant qui provient d’outre-manche, est de plus en plus pratiqué par les retraités en France. De plus en plus de particuliers diffusent des annonces sur des sites spécialisés pour trouver des seniors disponibles pour garder leur résidence pendant leur absence. Bien qu’ils doivent payer les prestataires qui les mettent en contact avec les bénévoles, le homesitting est idéal pour éviter les cambriolages : en effet, les résidences occupées n’attirent pas tellement les voleurs.

Le homesitting est également idéal pour les personnes qui ont des animaux domestiques à garder : les seniors peuvent également se prêter à certains travaux de bricolage et au jardinage pour prendre soins de votre propriété pendant votre absence. Grâce à ces travaux d’entretien, ils peuvent toucher une petite rémunération, mais, en général, le homesitting est pratiqué dans le cadre d’un bénévolat. Seuls les sites spécialisés qui mettent les particuliers en contact avec les seniors sont rémunérés et le coût de ce service varie en fonction de la durée : il faut compter en moyenne 150 euros pour une semaine ou 350 euros si vous partez pour un mois.

Les avantages du homesitting pour les retraités

Le homesitting est une activité qui permet à certains retraités en manque d’activité de se sentir utiles. Seuls leurs frais de transport sont à leur charge et ils peuvent visiter les différentes régions de la France en logeant dans des résidences très confortables. Le fait de changer d’environnement et de faire la connaissance d’autres personnes les aident à s’épanouir. Il s’agit donc d’une pratique intéressante pour passer des vacances à moindre prix.

 Avec retraite.net retrouvez toute l actualité de la retraite et la réforme Hollande

Envoyer cet article à un ami

Vos réactions

0 commentaire - Soyez le premier à réagir sur cet article

Vous devez être identifié pour déposer des commentaires !
Si vous êtes déjà inscrit connectez-vous avec le formulaire en haut de page.
Sinon cliquez ici : INSCRIPTION